Un réservoir de joie



« Le premier pouvoir que vous obtenez, c’est que vous devenez- votre perception devient collectivement consciente, vous pouvez ressentir une autre personne sur les doigts - cela signifie que vous devenez absolument conscients. Par exemple, je suis allée aujourd'hui au Mexique et j’ai pu ressentir tout le pays. Je le connaissais avant mais mon attention n’était pas profondément posée sur lui. Je pouvais sentir que tout le pays avait un problème de côté gauche important et que ce problème de côté gauche affecte même cette zone. Et ce problème de côté gauche, vous pouvez ressentir très clairement que votre côté gauche devient lourd et vous ressentez de la chaleur dans tous vos centres. Alors vous commencez à sentir l'atmosphère, le pays, les gens, aussi individuellement et vous-même. Donc, vous connaissez le problème d'un endroit particulier. Je veux dire que vous ne ressentez peut-être pas grand-chose au début, vous pouvez juste vous sentir sur vous-même tout d’abord. Ensuite, vous commencez à ressentir les autres, de sorte que la conscience grandit de plus en plus.
Sur votre système nerveux central, vous commencez à ressentir les problèmes des autres, vos propres problèmes. Mais ce n'est pas que vous les ressentez comme quelque chose de douloureux ou de gênant, mais vous les ressentez sous forme de chaleur ou parfois légèrement douloureusement, très peu, comme si vous l'enregistriez à la façon d’un baromètre. Et quand cela arrive, vous voulez vous en débarrasser comme s'il s'agissait de votre propre problème. Et si vous savez comment vous en débarrasser, vous pouvez le faire. C'est ce que je faisais et c'est pour cela que je suis en retard, quelque chose concernant le collectif.
Si vous travaillez sur quelque chose, vous voulez terminer le travail et ensuite vous voulez vous occuper d'un autre. Vous ne voulez pas laisser quelque chose à moitié fait. Pour les êtres humains, c'est difficile au début, parce qu'à partir de la conscience humaine, vous vous élevez vers une conscience suprahumaine ou dirons-nous, vers une super conscience, vers une conscience plus subtile. Donc la conscience est d'abord basique puis elle devient plus subtile. Mais avec cela, vous ne vous sentez en aucune façon mal à l'aise ni bouleversés, car vous devenez extrêmement puissants. C’est un tel pouvoir de compassion, que vous ne ressentez rien, aucune douleur, aucun problème, les illusions disparaissent complètement. Il n'y a plus d'illusion pour l’Esprit. Par exemple, les gens disent que lorsque vous regardez quelque chose, vous êtes remplis de cupidité, de cupidité ou de luxure. Mais lorsque vos yeux deviennent purs, il n'y a ni cupidité, ni convoitise. Mais ce qu’il se passe, c’est que

vous commencez à ressentir l'unité avec une autre chose, quelle qu'elle soit, d'une manière qui donne de la joie.

Par exemple, vous voyez quelqu'un, une personne attirante, vous ne ressentez plus de sentiments bas pour cette personne, mais la sensation disparaît simplement et vous commencez à ressentir la joie de la création de cette personne ou de la chose. Comme au Mexique, les gens ont fait beaucoup de choses à la main. Si vous les regardez, vous pourriez vous demander: "Combien cela coûtera-t-il? Quel sera le prix? Qui l'a fabriqué?" Mais s'il n'y a pas de pensée, alors vous voyez une chose qui a l'air très joyeuse, parce que vous pouvez sentir les vibrations. Et vous savez que la personne qui l'a faite pourrait être une âme Réalisée, un très grand dévot de Dieu, une personne qui aurait pu se dire: "Ceci est votre création, oh Dieu."
Une telle personne peut avoir fabriqué, avec ce sentiment de reconnaissance et vous pensez: "Nous devrions le prendre." La matière n'a qu'une seule capacité, celle de donner de la joie en donnant aux autres, de façon à exprimer votre bonheur. Ainsi, vous devenez si subtilement conscients de la matière, que vous commencez à comprendre la matière, ce qu'elle signifie et à quoi sert une chose particulière. De la même façon, quand vous rencontrez des gens, des gens nouveaux, absolument jamais vus, vous savez quels sont leurs besoins, quels problèmes ils ont, à une échelle plus large, à une échelle collective. Et aussi vous savez une chose simple c'est qu'il y a des gens au Mexique, qui recherchent Dieu, qui doivent être aidés, qui doivent recevoir ce qu'ils veulent. Ils n'en sont peut-être pas tellement conscients, mais nous en prenons conscience. Et une sorte de rapport d'un type très subtil s'établit et vous êtes attirés vers d'autres personnes non pas par convoitise ou cupidité ou selon un but quelconque. Vous les regardez et vous vous dites: "Cette personne est une personne tellement merveilleuse!" Comment le savez-vous? Vous commencez à ressentir les vibrations fraîches de cette personne dans la main. Et vous appréciez simplement cette personne pour le bien de cette personne, pas pour quoi que ce soit, qu’elle soit pauvre, riche, belle, mauvaise, peu importe. Vous vous approchez de l'Esprit d'une autre personne parce que vous êtes devenus l'Esprit.
Les gens parlent de grandes choses, d'organiser des missions de paix, cette mission-ci, cette mission-là, pour créer de meilleures relations. Toutes les relations, qui sont à un niveau basique, créent des problèmes, car il y a une sorte d'égoïsme qui se cache derrière. Mais une fois que cela devient une relation spirituelle, vous appréciez simplement l'autre personne sans entrer dans une discussion sur ce que vous gagnez, ce que vous allez réaliser en vous rapprochant de cette personnalité. Ainsi vous devenez le récepteur de la joie. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, San Diego, USA, 30/05/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte