Que faire si vous êtes sur le canal droit?

« Mais tout d'abord, les gens ne comprennent pas qu’il faut fonctionner avec le cœur et non avec le cerveau. Quand il faut régler les choses avec son cerveau, on essaye de développer son cerveau, n'est-ce pas? En mémorisant, en pratiquant quelque chose, en apprenant au cerveau comment penser, comment aller par ici ou par là. Nous essayons de d’entraîner notre cerveau. Or, avec Sahaja Yoga, nous devons entraîner notre cœur. Et pour entraîner notre cœur avec Sahaja Yoga, il faut savoir, tout d'abord, que le cœur est enveloppé soit par l’ego soit par le superego. La zone limbique représente en fait le cœur. Et s’il y a de l’ego, cela ne sera jamais qu’un pseudo cœur. Ce ne sera pas le vrai cœur qui sera à l’œuvre mais seulement le mental, des projections mentales. Et vous aurez l'impression que "je le fais de tout mon cœur." Mais ce n'est pas vrai.

Mais alors, que devons-nous faire si nous avons de l’ego?

Vous pourriez dire, vous devriez essayer de vous dire en quelque sorte: "Ce n'est pas bon et ceci et cela" faire toutes sortes de suggestions mentales ou d’autosuggestions, ou comme la façon dont les psychiatres vous font des suggestions. C'est toujours mental. Donc, ce n'est pas ainsi que cela va s'arranger.
Il faut comprendre que dans ce cas, ce qu’il faut faire, c’est monter le côté gauche et le reporter sur le côté droit (technique vibratoire). Il n'y a pas d'autre façon. Vous devez simplement y remédier avec les mains. Vos mains vont y remédier, et pas votre cerveau. Il faut donc utiliser vos mains et les méthodes de Sahaja Yoga.
Alors, chacun doit prendre l’habitude de faire un bain de pieds, tous les jours, c’est important. Chaque matin, vous devez méditer… Vous devez savoir que Sahaja Yoga doit être façonné et non pas réfléchi. Vous ne pouvez pas y réfléchir. Tout ce que vous pouvez essayer de faire par la réflexion ne vous donnera aucun résultat avec Sahaja Yoga. Vous devez utiliser vos mains, vous devez utiliser vos pieds, vous devez faire un bain de pieds dans de l'eau parce que l'eau, c’est l'océan.
Ces cinq chakras ou, disons, ces six chakras qui sont – Je parle de cinq chakras parce que l’un est le chakra du Mooladhara, qui est le septième, et le plus élevé, c’est le cerveau. Donc, entre ces deux, se trouvent cinq chakras- ils doivent être traités avec l'idée qu'ils sont essentiellement constitués de matière. Et les cinq éléments constituent le corps de ces chakras. Or, s’il faut corriger ces chakras, nous devons les corriger en mettant tous les problèmes de ces chakras dans les éléments dont ils proviennent. Par exemple, une personne qui utilise beaucoup le côté droit, doit alors s’équilibrer grâce au côté gauche. Bien sûr, lever le (côté gauche) de la main, c’est très bien, mais qu'en est-il des éléments? Quelqu’un utilisant beaucoup le côté droit possède tous les éléments qui donnent de la chaleur: c’est à dire l’élément "lumière", disons, l’élément "feu". Donc, pour les personnes sur le "côté droit", la lumière ne va pas être d’une grande utilité. Par exemple, si vous mettez une flamme devant la photographie (qui nettoie le côté gauche), si vous utilisez juste la lumière, ça ne va pas fonctionner pour les gens portés sur l’ego. Donc, ce qui va fonctionner c’est la Terre Mère et l'élément "eau", qui est rafraîchissante. Même la glace est très utile pour les gens qui sont du "côté droit". Alors, tous les effets refroidissants doivent être utilisés pour corriger votre côté droit, de manière à l’apaiser.
Idem pour la nourriture. Pour leur alimentation, ceux qui sont du "côté droit" devraient consommer des aliments qui sont du "côté gauche", ce sont les glucides - c'est-à-dire qu'ils devraient devenir en partie végétariens, ou manger beaucoup de légumes - et devraient consommer tout au plus du poulet, mais pas de poissons ni de fruits de mer, parce qu'ils font tous "chauffer" (le foie). C'est ainsi que vous traitez l’aspect matériel de vos chakras.
Cependant, les personnes du "côté gauche" devraient utiliser, encore une fois, "dipam" c’est la lumière ou le feu, pour corriger leur côté gauche. Également, dans leur alimentation, ces personnes devraient consommer plus d’azote, c'est-à-dire des protéines et des aliments comme ça. Ils devraient consommer plus de protéines. Or, en ce qui concerne Sahaja Yoga, la chose fondamentale, c'est la Kundalini. Et la Kundalini, comme je vous l'ai dit, c'est le pur désir. Encore une fois, écoutez attentivement: le pur désir. Cela signifie que tous les autres désirs sont impurs. Il n'y a qu'un seul désir pur. Et c'est être uni au Divin, uni au Brahma, à Dieu — c'est le seul désir pur. Tous les autres désirs sont impurs. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja à Vaitarna, India Tour, Inde, 21/01/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte