Kundalini et bandhan par Shri Mataji




« Le premier état auquel vous arrivez s'appelle la conscience sans pensée.
Maintenant regardez-moi sans réfléchir, mettez vos mains comme ça, voyons si vous pouvez le faire sans réfléchir.
Mettez simplement vos mains, juste pour voir.
Maintenant, certains d'entre vous ressentent peut-être la main gauche ou la main droite quelle que soit la main que vous ressentez, mettez-la vers le haut comme cela. Et la main droite vers moi, si vous ne vous ressentez rien dans la main droite. Si vous ne vous ressentez rien dans la main gauche, alors vous mettez votre main gauche vers moi.
En tout cas, vous essayez de cette façon. Dans tous les cas, la ventilation vous aide. D'abord, vous mettez la main gauche vers moi. Voyons maintenant. Et mettez la main droite (vers moi) Voyons comment ça marche. Bien. Formidable. Maintenant, mettez la main droite vers moi, s'il vous plaît. La droite, la main droite. C'est mieux de la garder ainsi parce que plus (de gens) ont du côté droit.
Aussi, maintenant ce soir, je vais vous apprendre à lever votre propre Kundalini, ce que vous devriez faire à la maison. Vous devriez rentrer chez vous et dormir sans en discuter. Mais je vais vous dire comment le faire et comment sentir la brise fraîche dans vos mains avec cela.
Mettez la main gauche qui est la main de votre désir, devant votre Kundalini, en vous asseyant, mettez-la simplement comme ça. Et vous devez déplacer la main droite de manière à ce qu'elle soit en haut, vers l'avant, vers l'arrière, vers le bas, vers l'arrière. En haut, en avant, en bas, en arrière, comme ça, dans le sens horaire. Alors, bougeons une main comme ça.
Maintenant montez cette main comme ça et à ce stade, vous l'élevez et penchez la tête et enroulez-la avec l'autre, un bel enroulement comme ceci et maintenant vous faites un nœud.
Très bien, recommençons. Penchez la tête vers l’arrière. Encore une fois.
Maintenant, c'est la dernière fois que vous devez le faire, mais il faut faire trois nœuds. Maintenant, faisons-le. Vous le faites vous-même. Maintenant un, deux, trois.
Maintenant, voyez par vous-même, C'est bien? C'est frais. C'est très subtil, c'est une chose subtile. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Los Angeles, USA, 26/09/1983

Remarquez que de nos jours, on peut faire un noeud, puis deux, puis trois.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte