Comment sortir du cafard?


« Comme je ne parle aujourd'hui que du côté gauche, je dirais que se sentir malheureux pour un rien est aussi mauvais. C'est être injuste envers soi-même. Les personnes portées sur le canal gauche doivent savoir qu'elles sont l'Esprit, qu'elles sont cette beauté qui doit advenir, qui doit s'exprimer. Elles ne doivent pas souffrir tout le temps et vivre comme des gens malheureux. Non. Mais parce qu'elles prennent tellement sur elles-mêmes, qu'elles portent tellement sur leur dos, elles deviennent comme cela. Et pour éviter de supporter cela, elles peuvent adopter d'autres habitudes, voyez-vous. Beaucoup de gens prennent de l'alcool aussi parce qu'ils ne peuvent pas supporter les affres de la vie, ils ne peuvent pas le supporter. C'est pourquoi ils se mettent à boire. Mais une fois que l'Esprit s'est éveillé en vous, vous devenez si forts, vous devenez si joyeux, si spontanés que toutes ces choses disparaissent, toutes ces choses: les soi-disant maladies, les soi-disant habitudes, tombent d’elles-mêmes et vous devenez une nouvelle personne épanouie. Or, les bases en vous de ce centre - vous pouvez blâmer Dieu pour cela: "Pourquoi nous a-t-il donné ces centres du côté gauche, pour quel besoin? Il n'aurait pas dû nous donner ce côté gauche, comme cela nous nous serions trouvés simplement sur le canal central." Mais le problème, c’est que les êtres humains doivent savoir, en étant libres, comment se gérer eux-mêmes. Ils doivent apprendre à la dure, ce qu’est la sagesse. Ils doivent savoir que c’est en allant aux extrêmes qu'ils ont soufferts. Ils doivent en prendre conscience, car s'ils doivent devenir vraiment, absolument libres, ils doivent s'élever par la sagesse. S’ils ne sont pas sages, alors ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume de Dieu parce qu'ils seront lascifs.
Disons que les gens qui sont lascifs, qui ne comprennent aucune loi ni règlement, s’ils sont en Angleterre, ils doivent être mis en prison. De même, les êtres humains qui n'ont pas cette sagesse en eux – on apprend seulement par la souffrance, mais il ne faut pas rechercher la souffrance. Lorsque nous la recherchons, nous demandons, en fait, à commettre des erreurs, pour commencer. Comment allez-vous souffrir si vous ne commettez pas d'erreurs? Donc, quand nous recherchons la souffrance, nous commettons des erreurs. Alors ce que nous devrions demander, ce n'est rien d'autre que l'Esprit. Et si vous demandez à être l’Esprit, c'est le vôtre et vous devez l'obtenir. C’est votre propre droit de l'obtenir. Je ne vous oblige en aucun cas ni ne fais quelque chose de spécial pour vous, tout est là. Vous êtes comme une lumière qui doit juste être illuminée parce que je suis une lumière illuminée et vous devenez une lumière illuminée, vous pouvez également en illuminer d'autres. C'est très simple. Si vous devenez une lumière illuminée, vous pouvez illuminer les autres. Vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit d'autre. Vous devenez vous-même une lumière illuminée, c'est là le sujet. Tout est là, c'est tout à vous, vous devez simplement l'avoir. C'est aussi simple que ça. Il n'y a rien de très compliqué comme ces gens le font ou quoi que ce soit que ces philosophes aient mis devant vous. Rien de la sorte. C'est très simple, c'est en vous, c'est spontané, c'est un processus vivant, comme par le processus du vivant vous êtes devenus des êtres humains, vous allez devenir des êtres surhumains.
C'est absolument spontané, vous ne pouvez pas payer pour cela. Comment pouvez-vous payer? Je veux dire, c'est absurde! S'il s'agit d'un processus vivant, comment pouvez-vous payer? Combien payez-vous à un arbre pour qu'il grandisse? Je veux dire, pour tout ce qui vit, que payons-nous? Combien payons-nous notre nez pour respirer ? Pouvons-nous payer pour cela? C'est absurde, c'est ridicule. Pouvons-nous payer pour cela? Non, c'est un processus vivant. C'est un devenir; l'œuf doit devenir poussin. Combien payez-vous un œuf pour qu'il devienne un poussin? Ou combien l’œuf paie-t-il sa mère pour devenir un poussin? C'est ridicule, mais nous ne comprenons jamais que les êtres vivants sont si spontanés. On ne voit jamais les êtres vivants, on vit avec la matière, on vit avec les morts, pas avec les êtres vivants. Si vous commencez à regarder un arbre, à regarder une fleur, la façon dont elle devient un fruit - vous ne pouvez même pas le voir car cela se fait si lentement, vous ne pouvez même pas voir une fleur devenir un fruit. Soudain, vous voyez que tout a poussé!
Comme quand je suis venue à Londres depuis l’Inde, j'ai trouvé que tous les arbres étaient dénudés, absolument comme des bâtons secs, absolument comme des bâtons secs. En une semaine, j’ai vu que la verdure est apparue; et au cours de la deuxième semaine, tout était luxuriant, c’est incroyable! Nous ne le remarquons même pas, nous prenons pour acquis que cela se produit. Comment ça se passe-t-il? C'est une chose miraculeuse. Si vous y pensez, c'est miraculeux! Comment ces fleurs, par exemple ces fleurs-ci ne sont que sur un arbre particulier et d'autres, une autre, sont sur un autre arbre. Comment ça se passe-t-il? Qui les choisit ? Qui leur donne la bonne forme? Qui organise tout ça? Et voilà ce qu'il faut réaliser, que c'est la puissance omniprésente de Dieu qui fait tout le travail du vivant. Et une fois que vous devenez cela - l'Esprit - alors cette puissance commence à s’écouler à travers vous. Vous sentez la puissance à travers vous; lorsque le Christ a été touché, Il a dit: "Une peu de puissance est parti vers quelqu'un d'autre", comme cela.
Vous devenez simplement le véhicule de cette puissance qui se répand. Mais vous êtes habilités à la manœuvrer, à la gérer, à la comprendre. Vous savez tout sur elle, vous savez comment la donner, vous savez comment la faire fonctionner, vous savez comment soigner les autres et vous-même. Vous connaissez le fonctionnement complet de votre machinerie. En plus, vous obtenez également le pouvoir de surmonter tous les problèmes de votre propre machinerie. C'est tellement fantastique, tout cela semble trop fantastique parce que nous n'avons jamais vu cela auparavant. Mais pour nous, cela ne nous semble pas fantastique de voir toutes ces fleurs se transformer soudain en fruits. Ça ne nous interpelle pas.
Mais nous voyons des êtres humains se transformer en fruits, alors cela semble très fantastique: "Comment est-ce possible?" Ça n'est jamais arrivé auparavant. Une seule personne obtenait la Réalisation et c'était si difficile! et personne ne l'obtenait, alors pourquoi aujourd'hui? Je dis, c'est le temps de la floraison, qui a été promis, qui a déjà été prophétisé. Même un grand poète de votre pays, William Blake, l'a prophétisé. Il a dit que les temps viendront où les hommes de Dieu deviendront des prophètes. Et ces prophètes auront le pouvoir de faire des autres des prophètes. Je veux dire que personne ne pourrait être plus précis que Blake. Je vous le dis. Il était tellement génial de dire que cela arrivera et c'est ce à quoi nous devons nous attendre. quand nous allons vers quelqu'un pour chercher Il a été si formidable de dire que cela arriverait. Et voilà ce à quoi nous devons nous attendre, quand nous allons voir quelqu'un pour notre recherche. Sommes-nous devenus des prophètes? Et qu'est-ce qu'un prophète? Le prophète est une personne qui est un être collectif et qui sait tout de cela, qui en est le maître.
Nous appelons prophète un maître. Et c'est ce que vous devez devenir: le maître! Et cette maîtrise est très simple car tout est inné, il suffit d’être connecté. Comme quelque chose comme un téléviseur doit être branché sur le secteur, tout est intégré, inclus. Il se met simplement en marche. De même, vous êtes cela, vous êtes cela. Il suffit d'être connecté. Quelle que soit votre caste, votre communauté, votre race, votre nationalité, vos formes, votre taille - quoi que vous soyez, cela ne fait aucune différence car vous avez tous cette grande chose en vous, ce pouvoir de renaissance. Et il vous faut renaître et vous renaîtrez. Pourquoi pas aujourd'hui? »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Brighton, Angleterre, 13/05/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte