Le cercle des âmes Réalisées


« Dès que vous devenez l'Esprit, vous abandonnez tout simplement toutes ces choses qui sont destructrices pour nous. Aucune pression n'est nécessaire, aucun avertissement n'est nécessaire, rien de tel, automatiquement, parce que l'esprit est la lumière, vous obtenez votre illumination. Supposons que je tienne un serpent en main, et qu'il n'y ait pas de lumière. Si quelqu'un me dit que c'est un serpent, je dirai: "Non, c'est une corde, je m'accroche à une corde." Mais quand il y aura de la lumière, je le laisserai tomber. D'une manière simple, personne n'a à me le dire, je vois la lumière et je le lâche. De même, vous êtes une personne éclairée. Vous pouvez discerner ce qui est vrai de ce qui est faux.
Par exemple, vous voyez quelqu'un, même des prisons indiennes, des gens qui viennent de sortir de prison, ils ne savent pas quoi faire d'eux-mêmes. Alors ils partent avec des vêtements safran en Allemagne, peut-être en Australie aussi, et ils deviennent de grands babajis (fakirs) ici. Alors ces grands babajis s'assoient à certains des endroits importants de la ville et tout le monde vient les entourer, leur donner de l'argent, leur donner leur vie, vous voyez, avec de grands discours sur l'amour et tout.
Est-il une âme Réalisée ou non? Comment le saurez-vous ? Vous ne savez pas s'il est une âme Réalisée ou non parce que ne vous trouvez pas à un point absolu. Vous êtes encore dans une compréhension relative. Comme cette personne porte ce genre de vêtement, est assise très tranquillement là, elle doit donc être un fakir. Vous ne pouvez pas reconnaître une personne, qu'elle soit vraie ou non. Vous ne pouvez pas reconnaître si une personne est véritable ou non. Vous ne pouvez pas non plus reconnaître si je vous dis la vérité ou non. Tant que vous ne devenez pas cet être absolu, vous ne pouvez pas savoir.
Ensuite, ce qu'il se passe, c'est que lorsque la Kundalini s'élève et perce la fontanelle, alors vous commencez également à sentir le bout de vos doigts. Le bout des doigts n’est rien d'autre que les centres du système nerveux sympathique, qui sont révélateurs de la vérité. Si la personne a un vent frais ou si une brise fraîche vient de cette personne, alors celle est authentique. S'il n'y en a pas, alors elle ne l'est pas.
Il y a beaucoup de gens qui prétendent être formidables, mais ils ne le sont pas. On finit par le découvrir et l'on est choqué de ce qu'ils sont. Nous ne savons pas: "Pourquoi notre cerveau a-t-il échoué? Pourquoi notre intelligence n'a pas clairement montré ce qui n'allait pas chez ce monsieur?" Parce que nous ne sommes pas cela. Nous devons accepter humblement que nous en sommes encore à une conscience humaine et nous devons être à une conscience spirituelle. C'est la dimension que nous devons avoir, sinon nous ne pouvons pas juger les choses correctement.
Dans ce pays, maintenant, nous avons certains problèmes. Dans le monde entier nous avons des problèmes; des problèmes de bombe atomique, chaque jour vous entendez parler de tel et tel problème, tous créés par des êtres humains! Imaginez, des gens intelligents, de si bonnes personnes se sont créé des problèmes: s'entre-tuant, préparant des bombes et des choses comme ça; se protégeant les uns des autres. Je veux dire, aucun animal ne fait ça. Seuls les êtres humains essaient de se protéger les uns des autres. Ils sont tout le temps inquiets de savoir qui va les attaquer. Ils ne sont pas sûrs d’eeux-mêmes. La raison, c’est qu'ils n'ont pas atteint cet état d'absolu. Le moment est venu maintenant, le moment est venu pour vous soit de résoudre le problème de manière constructive, soit de manière destructrice. En discutant, en argumentant, par quoi que ce soit, vous n'obtiendrez rien, tant qu’il n’y aura pas de transformation totale dans l'esprit humain. Et la transformation n'est possible que lorsque vous devenez l'Esprit, car l'Esprit est l'être universel en vous. Et vous devenez collectivement conscients - c'est à dire que vous commencez à ressentir universellement, vous commencez juste à sentir une autre personne sur le bout de vos doigts. Et si vous savez comment la corriger, vous avez corrigé cette personne. Ce n'est que le jeu de l'amour de Dieu. C'est si simple, même les enfants peuvent le faire.
Beaucoup d'enfants quand ils mettent les doigts dans la bouche ou qu’ils sucent leur pouce, selon M. Freud, c'est une bêtise. Mais selon nous, ils suggèrent les centres qui en vous sont bloqués. Pour comprendre vos propres enfants, vous devez être une âme Réalisée parce que la compréhension n'est pas encore mûre. Tant que vous ne devenez pas une âme Réalisée, vous n'êtes pas mûrs pour juger quoi que ce soit. A ce niveau, tout ce que vous jugerez aura un autre point de vue. Vous pouvez prendre dix jeunes enfants qui sont des âmes Réalisées – nous en avons beaucoup comme ça – et leur cacher les yeux. Maintenant, demandez-leur: "Qu'est-ce qui ne va pas chez cette personne en particulier?" Ils lèveront tous un doigt signifiant ceci, ou ce doigt-là. Si, disons, c'est ce doigt, cela veut dire que la personne se sent coupable pour un rien, c'est le Vishuddhi sur le côté gauche. Ou le droit, cela signifie qu'il parle trop et qu'il a des problèmes ici.
Cette connaissance devient la vôtre. C'est l'un des pouvoirs que je vous ai décrit que vous ressentez la conscience collective en vous-même. Tout ce que vous réalisez dans votre évolution est un processus vivant. Ce n'est pas un processus mort, c'est un processus vivant par lequel votre système nerveux central peut ressentir ce qui est autour de vous, ce qui est en vous. Ce que vous appelez le système nerveux parasympathique est activé, et vous pouvez comprendre le parasympathique alors que, s'il y a des médecins, ils vous diront qu'ils ne savent pas grand-chose du parasympathique. Maintenant, toutes ces choses vous arrivent et même si vous êtes un enfant, vous pouvez gérer le spectacle.
Le deuxième pouvoir que vous obtenez est que vous pouvez élever la Kundalini d'une autre personne comme une lumière éclairée peut éclairer une autre personne. Mais on ne peut pas traiter avec des gens qui sont mauvais, qui sont superficiels, sont stupides, ce n'est pas fait pour eux. Cela s'adresse aux gens qui sont en recherche, qui sont intenses: ce sont eux les élus et on les appelle aujourd'hui des "chercheurs". Il peut s'agir de toxicomanes ou n'importe quoi - peu importe. Ils ont sincèrement cherché, ont confondu le mal avec le bien ou ils ont peut-être fait des erreurs – peu importe. Tout est pardonné. Ils obtiendront ce qu'ils veulent parce qu'ils ont cherché intensément, désirant vraiment être l'Esprit. C'est le pur désir de la personne qui fonctionne. Pas quelqu'un qui en a envie juste par égoïsme ou parce qu'il a des envies de pouvoir.
Maintenant, le troisième pouvoir que l'on obtient est celui-ci, ce quelqu’un devient absolument dynamique. Il travaille très dur, ne se sent jamais fatigué. Il peut faire des choses qu'il n'avait jamais faites auparavant. Je connais quelqu'un qui n'a jamais rien fait d'artistique. Soudain, il s'est mis à peindre. J'en connais un autre qui n'a jamais su ce qu'est la poésie parce qu'il est comptable agréé; il s'occupe d'argent tout le temps. Soudain, il a commencé à écrire de la poésie, cela aussi en langue ourdou, ce qui est une chose si difficile. Un tel dynamisme se développe.
En dehors de cela, vous développez un sentiment spécial d'unité avec les autres qui sont des âmes Réalisées. L'amitié et la fraternité sont une qualité si rare que vous n'avez jamais vu de telles personnes! Même ces personnes qui vont faire la guerre et tout ça, elles n'ont pas cet amour et cette compréhension pure et cette relation pure que vous trouvez chez les gens qui sont des âmes Réalisées. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Brisbane, Australie, 05/05/1987
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte