Ganesha aime les tapasyas


« Ma propre expérience de tout cela, c’est que si les Sahaja Yogis sont de première classe, les choses s'arrangent en un rien de temps. C'est vous qui êtes sur la scène, pas moi. Je ne peux même pas arrêter la pluie, la pluie ne veut pas s'en aller. Donc, il y a moins de bénédictions (punyas). Quels punyas avons-nous, quel bien avons-nous fait ?
Et puis dire du mal des autres, juger les autres, tout le temps, "Celui-ci est égoïste, celui-là est comme ça". Je n'aime pas ça. Parler ainsi est une très mauvaise habitude. Ensuite, parler de l’organisation, "C’est pas bien pour ceci, c’est pas bien pour cela, en quoi avez-vous contribué? " C'est la responsabilité de tous les Sahaja Yogis occidentaux, cela repose sur vous qui êtes - Je ne sais pas quoi dire. Je veux dire, je ne dirais pas que vous être proche de répondre à mes attentes. Il y en a très peu, très, très peu. Et ceux qui le sont, sont attaqués, subissent des attaques. "Est-ce que c'est bien de faire comme ça?" Quiconque est un bon leader, si je le loue, disons que je dise: "John est un bon gars, il est très bien". Ils disent: "Non, il est comme ça". Quelqu'un dit: "Il perd son sang-froid."
Ils veulent aussi que je …Je ne peux pas les gérer, je ne peux pas. Ils pensent qu'en l'état actuel des choses, personne ne m'écoute, que rien n’entre dans leur tête, alors à quoi cela sert-il que Mère parle, gaspille son énergie?
Donc ce n'est pas seulement pour les bénédictions que vous venez à Sahaja Yoga. Pas du tout! Mais pour être quelque chose de substantiel. Tout le monde est béni, vous savez à quel point vous êtes bénis. Mais maintenant, n'allez pas trop loin. Travaillez dur, améliorez-vous et ne dites du mal de personne. Je n'aime pas du tout ça. Juger les autres, s'il vous plaît ne le faites pas. Merci de ne pas juger les autres. En aucun cas, vous ne devez juger les autres, seulement vous-même. Il n'y a pas de tapasya. Il n'y a pas l’idée qu’il faut s’améliorer soi-même. Vous devez faire beaucoup.
Rien ne fonctionne. Donc, aujourd'hui est le jour où nous célébrons la puja de Ganesha. Or, vous devez savoir que Ganesha est un ‘tapasyi’. Combien de conférences ai-je dû vous donner.
Soudain, les gens deviennent si importants, commencent à faire des choses arbitrairement, à avoir une grande bouche. Je ne sais pas pourquoi ils font de la création de groupe, il ne devrait y avoir aucune formation de groupe sur quelque ligne que ce soit. Ce sont toutes des idées occidentales, de former des groupes. Ou, dirais-je aussi de nos jours, de l'orient. Mais ce n’est pas sahaj, ce n'est pas une idée sahaj. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Londres,27/05/1985

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Shri Ganesha. Shri Ganesha aime les atapasya, les austérités, dans le sens où il aime que ses dévots fassent des efforts pour avoir un comportement digne de sa Mère.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte