Rapport entre main droite et faux gourou



« Chercheur: Parlez-nous de la méthode pour conquérir le mental.
Shri Mataji: Alors maintenant, vous devez méditer, et élever la kundalini en méditation. Nous sommes toujours dans nos pensées. Nous devons nous en séparer et atteindre 'Vilamba', l'espace entre les pensées. et là, vous devriez rester en méditation.

C'est un état.

Il n'y a pas de méthode pour cela, c'est un état qui doit s'établir en nous. Cela viendra avec la méditation, en la maintenant et en l'établissant. Maintenant, vous devez savoir comment méditer.
Je vais l'expliquer d'une manière absolument simple: vos prenez une de mes photos mais ne la mettez pas dans un cadre noir. A l'époque du Kali Yuga, nous n'utilisons pas de noir. Allumez une lampe à huile devant, ou utilisez une bougie à la place.
De nos jours, il n'y a aucune restriction, comme allumer une lampe à huile (diya) avec du ghee etc... Rien de tel. Les bougies sont disponibles et sont très bon marché. Vous pouvez les utiliser.

Sahaja Yoga peut être fait de la manière la plus économique possible.

Maintenant, vous mettez la main gauche vers elle et la main droite sur la terre. Gardez-la juste maintenant et après cela, voyez si vous obtenez une brise fraîche dans la main. Dans la main gauche.
La main gauche vers moi et la main droite comme ça. Il n'est pas nécessaire de garder une photo car je suis assise ici en personne. Beaucoup de gens sont comme ça: je suis assise ici, mais ils vont faire namaskar à la photo! Puis je les regarde en me demandant: "Où vont-ils?" Ça arrive, non? Des gens très intelligents font de telles choses. Alors maintenant, la main gauche vers moi et la main droite sur la terre.
(A quelqu’un: Gardez-le un peu vers moi.)
En posant la main droite sur le sol, cette Terre Mère absorbe tout. Alors d'abord, faisons-lui namaskar. C'est une très bonne chose. Faisons-lui namaskar trois fois. Maintenant, mettez la main. Dites: "Mère, s'il vous plaît, absorbez tout ce qui est en moi". Voyez à quelle vitesse ça descend!
(A quelqu’un: Oui, ici, ici aussi.)
Alors, maintenant voyez. Ça va? Est-ce que ça vient dans la main?
Si la brise ne vient pas, alors continuez à travailler uniquement sur la main gauche. Dans la mesure du possible, elle doit venir dans la main gauche. Petit à petit, d'abord sur un doigt puis un deuxième, puis un troisième, un quatrième, le cinquième doigt. Asseyez-vous pendant une demi-heure jusqu'à ce que vous ayez de la fraîcheur dans la main, restez assis. Asseyez-vous un jour, deux jours, peu à peu, la fraîcheur commencera à venir. La fraîcheur viendra de cette bougie.
Après avoir corrigé le côté gauche, le côté droit doit être corrigé. Et pour ceux dont le côté gauche va bien, ils devraient commencer par le côté droit. Donc, pour le côté droit, prenez de l'eau. De nos jours, on peut obtenir ce truc en plastique à un prix très bas - comment dit-on? Des bols?
Dahaja Yogi : "Chilamchi" [Un bol]?
Shri Mataji :Pas un grand, juste une petite bassine. Mettez-y un peu de sel. Utilisez de l'eau froide. En hiver, l'eau peut être tiède. Et gardez la main droite vers la photo. et la main gauche comme ça [vers le ciel]. Cette fois, n'utilisez pas de flamme parce que le feu est trop représenté chez une personne du côté droit. Il est en excès. Le canal de Surya est très actif chez une telle personne il faut donc le réduire. Il est neutralisé par l'influence du canal de la Lune et non par le canal du Soleil. Vous pouvez également dire le mantra de Chandrama. Vous pouvez dire le mantra de Mahakali pour réduire le côté droit. Vous pouvez dire le mantra de l'Himalaya.
Et pour le côté gauche, vous devriez dire le mantra de Gayatri.
Mais quand les vibrations viennent ici aussi, or, pour beaucoup de gens, ça commence à venir d'en-dessous [la main], vous pouvez sentir la fraîcheur venir d'en-dessous [la main], Cela signifie donc que vous êtes allé chez un faux gourou, vous êtes peut-être sous une mauvaise influence, même si les vibrations sont là, amenez-les vers le haut comme ceci et dites: "Mère, nous ne connaissons que Vous". Dites ceci trois fois.
"Nous ne croyons qu'en Vous", et: "Vous êtes vraiment mon gourou."
Ainsi, toute négativité venant de n'importe quel gourou s'en ira. Apportez-les de ce côté-ci vers ce côté-là. "Vous êtes vraiment mon gourou". Au fait, je ne suis pas un gourou ni quelque chose comme ça, mais quel mal y a-t-il à dire cela? Amenez-les d'ici, à ce côté-là. C'est ainsi que votre côté droit ira bien. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, traduit de l'hindi, Lions Safari Park, Calcutta (Kolkata), Inde, 13/10/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte