Qu'est-ce que la féminité selon Sahaja Yoga?


« Je veux donc que vous soyez de formidables Sahaja Yogis, vraiment formidables. Et vous devriez réellement manifester vos pouvoirs de sagesse. Maintenant, les hommes ont de l’ego et les femmes ont un autre aspect, c'est qu'elles sont parfois très ennuyeuses. Extrêmement ternes. Elles ne pensent pas devoir jouer un rôle très dynamique, alors qu'elles sont les shaktis. Par exemple, elles ne frappent même les mains (sur la musique), elles n'auront même pas de torches pour voir ce qui se passe. Rien. Elles pensent juste qu'elles sont des sortes de parasites, qui viennent seulement ici en tant qu'épouses ou sœurs, ou quoi que ce soit, portant des saris. Non, il faut être extrêmement dynamique. Vous devez tout savoir sur Sahaja Yoga. Vous devez tout savoir sur les chakras. Vous devriez tout savoir.
Autrefois, en Inde, on instruisait les femmes sur Dieu, sur la religion et le reste. Nous avons eu tant de grandes figures féminines! Gargi et Maitreyi, et toutes ces femmes, étaient des femmes très érudites. Donc, vous ne devez en aucun cas, être des femmes qui ne savent rien de Sahaja Yoga.

Sahaja Yoga n'est pas seulement destiné aux hommes, il vous est destiné à vous. Beaucoup plus à vous, parce que vous êtes des shaktis et que je suis votre Mère.

Je trouve donc que les femmes manquent de cela. Elles se préoccupent plus de leurs saris, de ceci et cela- Je veux dire que maintenant, elles sont passées de leur coiffure aux saris. Voilà ce que je ressens. Eh bien, c'est la même chose.
Bien sûr, le sari est un très beau vêtement. C'est agréable à porter. En porter est une façon d’encourager grandement nos tisserands indiens. C'est très artistique, très bien et cela représente aussi quelque chose de très élégant et de très féminin. Mais cela ne signifie pas que vous deviez devenir à ce point féminine que vous ne compreniez pas Sahaja Yoga.
J'ai vu des femmes qui ne savent pas où se trouvent les chakras sur les pieds. Les Indiennes le savent. Les hommes savent- les Indiennes le savent, mais les Occidentales ne le savent pas, beaucoup d’entre elles ne connaissent pas les chakras. Elles ne savent pas comment lever la Kundalini. Elles ne savent pas d’où vient tel problème. Donc, une fois que vous avez laissé cette vie, où vous portiez un sari, cela ne signifie pas que maintenant vous êtes devenue une femme du gosha. Le gosha, c’est là où l’on doit porter le "chador"; ils appellent cela un "chador".
Non. Porter un sari signifie que vous pouvez également être très dynamiques. Avec le même sari que vous portez, même les saris des neuf mètres de long, nous avons eu des reines qui ont combattu les Anglais. Vous devez avoir entendu parler de Jhansi Ki Rani. Elle était très jeune, elle a sauté de 25 mètres de hauteur avec son enfant attaché dans le dos. C’était une veuve et a combattu les Anglais, de tous côtés. Et quand elle a été tuée, la personne qui était ici, l'Anglais, il a dit, le gouverneur, il a dit: "Nous avons gagné la guerre, mais la gloire va à Jhansi ki Rani."
Puis nous en avons eu une autre, Chand-bibi, une autre dame, à Ahmednagar; elle s’est battue. Nous avons eu tellement de femmes comme cela! Nous avons un type de femmes spectaculaires, bien qu'elles aient vécu comme des femmes. Nous avons eu Padmini, nous avons eu Nurjahan, Ahilyabai, tant de femmes! Elles n'étaient pas du tout masculines mais très féminines.
Il y en a une dernière, la belle-fille de Shivaji. Elle n'avait que dix-sept ans, dix-sept ans. Et elle a combattu cet Aurangzeb et c'est elle qui l'a vaincu. Personne ne pouvait gérer cet horrible personnage, Aurangzeb. Elle l'a vaincu. Donc, voyez-vous, les Indiennes semblent très dociles et simples, mais en ce qui concerne leur personnalité, elles sont capables de choses formidables.
Alors cette personnalité, lorsque vous portez un sari, vous devez également savoir comment l’attacher à l'arrière pour combattre. Sinon, vous ne possédez en vous pas la culture Sahaj. Soit, vous êtes très dominatrices, soit vous êtes dociles comme un légume. Vous devez comprendre que nous (les femmes) nous devons être alertes, très alertes et que Mère dépend de nous, dépend de notre personnalité, de la façon dont nous allons nous développer, développer nos enfants, nos maris, notre société de Sahaja Yoga, Vishwa Nirmala Dharma dans son entier. C’est la femme qui fait la société. L'univers entier est entre les mains d'une femme qui crée des enfants.
Donc, il faut en finir avec cette idée stupide de romantisme et toutes ces bêtises. La possession du mari: "À quelle heure es-tu rentré? " "Quand es-tu parti?" "Où es-tu allé?"
Et ici (en Inde), quand Shivaji a commencé son combat, les femmes se coupaient le doigt, le pouce, pour mettre le tika (signe) sur le front des maris qui allaient à la guerre et elles leur disaient: "Ne viens pas montrer ton dos."
Nous avons eu de si grandes femmes dans ce Maharashtra, où vous les trouvez si douces. S'il s'agit de leur pays, s'il s'agit de leur propre personnalité, de leur propre chasteté ou quoi que ce soit, elles sont phénoménales, tout comme les lionnes. Alors avec ce sari, beaucoup de choses vont de pair. Ce n'est pas seulement un sari que vous portez, mais vous représentez quelque chose de très dynamique en vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja du Nouvel An, Sangli, Inde, 01/01/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte