La liberté de s'autodétruire


« Aujourd'hui, vous avez tous décidé d'avoir la puja de l'Adi Shakti. Il y a une différence entre faire la puja de la Shakti Kundalini ou celle de l’Adi Kundalini et de l’Adi Shakti. La différence est la suivante : d'un côté la Kundalini se reflète en vous par l’Adi Kundalini ; de l’autre, c’est le Puissance de l'Adi Shakti qui est la Param Chaitanya. Donc si vous voyez la totalité, il y a deux côtés. L'un est sa Puissance en tant que Param Chaitanya et l’autre sa réflexion dans les êtres humains en tant que Kundalini.
Le troisième travail que l'Adi Shakti devait faire était de créer tout cet univers.
Pour commencer, comme vous avez vu hier aussi comment le cosmos a été créé et ensuite comment cette planète spéciale qu’est la Terre Mère a été créée. Or, ce que je vous ai dit au sujet d'Adam et Eve, nous l'avons découvert, dit aussi par Jean dans son livre sur les Gnostiques. C'est très surprenant. Il a toujours été dit que le Christ devait vous avoir dit beaucoup de choses, mais elles ne sont pas dans la Bible.
Donc, si vous comprenez que cette Adi Shakti, la partie Adi Kundalini en elle, est venue en tant que serpent et a dit à Adam et Eve, en particulier à Eve, qu'elle devrait demander à goûter au fruit de la connaissance, la raison que je vous ai donnée est exactement écrite là : le pouvoir de la Mère, le pouvoir féminin, ne voulait pas que ses enfants vivent comme des animaux sans comprendre ce qu'est la connaissance des royaumes supérieurs, sans leur donnant la chance de s'élever plus haut grâce à leur liberté, puis jusqu’à une conscience de plus en plus élevée. C'était la préoccupation de la Mère.

Ainsi, deux types de mondes ont été créés, l'un était divin, l'autre a commencé à évoluer.

À y regarder, cela ressemble à une tâche vraiment énorme, des milliers et des milliers, des milliards et des milliards d'années se sont écoulés pour que ce genre de travail soit fait. Mais, si regardez l'ère moderne, nous allons sur la lune avec peu d’effort et aussi on y arrive en si peu de temps ! Personne n’aurait pu penser qu’un jour nous y arriverions. Tout cela est possible grâce au cerveau humain.
Qu'est-ce que le cerveau humain après tout ? Le cerveau humain n'est pas du tout proche du cerveau du Virata, et il n'est pas non plus pleinement utilisé. Il n'est pas pleinement utilisé. Il est très peu utilisé par les êtres humains grâce auquel ils ont réalisé ce genre de vol vers la lune. Bien sûr, il n'y a aucun but là-dedans. Je ne sais pas pourquoi ils le font, mais ils l'ont fait.
Ainsi toute la nature a été créée par elle. Tout ce que vous voyez aujourd'hui autour de vous a été entièrement créé par Elle. Tout est son œuvre. C'est là. Vous allez être étonnés, tout à l'heure j'ai dit que j'allais porter un sari très lourd et j'ai dit : "Il fait très chaud donc je ferais mieux de changer pour un sari plus simple." Alors je me suis changée et quand je suis sortie, j'ai trouvé qu’il faisait plus frais. Ainsi, la nature sait tout et celle qui informe la nature, c’est la Param Chaitanya.

La Param Chaitanya n'a jamais été aussi active.

Cela a commencé depuis ma naissance, devrais-je dire, quand le Krita Yuga a commencé. À cette époque, il fallait que vous ayez la Réalisation. Cela avait été décidé par la Collectivité Divine, pourrait-on dire. Tous les Dieux, les Déesses, tous avaient décidé de charger quelqu'un de ce travail, une personne qu'ils pensaient être très capable. Alors ils dirent : Nous serons tous avec vous, totalement avec vous. Tous nos pouvoirs seront avec vous, mais vous vous chargez de ce travail maintenant, dans ce Kali Yuga, pour transformer les êtres humains.
Dans un sens, les êtres humains sont plus difficiles que les animaux parce qu'ils ont leur propre liberté et qu'ils ont reçu cette liberté pour atteindre leur liberté finale. Dans leur liberté, la façon dont ils se comportent est une chose très surprenante, vu la façon dont ils deviennent complètement incontrôlables et essaient de faire des choses aussi destructrices. Bien sûr, le Kali Yuga avait été prédit en Inde. Mais je pense qu'ils ne pouvaient pas prédire ce qui se passerait en Amérique ou ce qui se passerait dans les pays occidentaux où les gens ont la liberté de tout simplement s’autodétruire et où ils trouvent de nouvelles méthodes pour s’autodétruire. Cette tendance ne peut pas être freinée, ne peut pas être arrêtée par l'Adi Shakti ni par Dieu Tout-puissant parce que vous avez reçu la liberté de vous ravager, de vous abîmer et d'aller en enfer. Cela ne peut être contrôlé par aucune puissance divine. La puissance divine respecte également votre liberté. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, Italie, 26/06/1994
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte