Y a-t-il une période interdite pour les femmes?


« Chercheuse: Pendant la période menstruelle, les femmes peuvent-elles faire des pujas, et peuvent-elles donner la Réalisation et des vibrations?
Shri Mataji: Selon Sahaja Yoga, le processus naturel des menstruations n'est pas considéré comme ‘nishidh’ (interdit). Selon Sahaja Yoga, rien n'est considéré comme ‘nisdish’.
Seulement, pendant ces jours-là, les dames doivent se reposer. Et concernant les pujas, vous savez ce que je pense à ce sujet. Tout d'abord, qui vénérez-vous lors de la puja? Là aussi, il y a beaucoup d’ignorance. Pour cela aussi, vous devrez vous approfondir pour acquérir les bonnes connaissances.
Je pense que pour le moment, vous ne devriez pas vous inquiéter au sujet des pujas. Méditez plus. Quels que soit ce que vous avez reçu jusqu’ici en faisant des pujas, vous en avez les fruits et obtenu votre Réalisation. Alors maintenant, plus besoin de pujas. Méditez plus. Vous ne semblez pas savoir que vous êtes Réalisée, et qu’il n'est plus besoin de faire des pujas.

Faites plus de méditation.

C'est comme de prendre la voiture pour aller suivre un programme. Et même après avoir atteint le lieu du programme, vous voulez que la voiture continue à avancer au lieu d’en descendre pour aller suivre le programme.
Ainsi, tant que vous ne vous n'êtes pas établie dans votre Réalisation, il n’est pas nécessaire de faire une puja.
Nous devrions essayer de comprendre comment nous avons fait ce voyage et ce que nous avons atteint. Toute la situation change. Par exemple, vous avez dû descendre de votre voiture et marcher pour vous rendre au programme. Toute la scène a changé. Pour descendre, vous avez dû stopper votre voiture. La situation a changé. De même, maintenant, avec Sahaja Yoga, nous devons changer notre style et notre situation. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, traduit de l’hindi, Delhi, 02/02/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte