Comment traiter les trois Vishudhis?


« Shri Mataji: Pouvez-vous approcher?
Sahaja Yogi: [Inaudible.] ?
Shri Mataji: Acha, dites-le-lui et ensuite il me le dira. ?
Des problèmes de Vishuddhi Droit. Qu'est-ce que c'est? ?
D'accord. Mettez simplement votre main là, [Shri Mataji met la main gauche sur son Vishudhi droit] Et asseyez-vous, et mettez simplement votre main droite vers moi… Tout ira bien, d'accord ?
Quelqu'un d'autre?

Sahaja Yogi: [inaudible.] ?
Shri Mataji: Quelqu'un d'autre a des problèmes physiques ? ?
Venez ici.
[A la personne qui a un problème avec le Right Vishudhi]: Ça va mieux? Juste une fois et seize fois. Sahaja Yogi: [Inaudible.] ?
Shri Mataji: Vous pouvez vous traiter vous-même.

Shri Mataji: Oui?
Sahaja Yogi: Sur l'asthme, Mère.
Shri Mataji: Où?
Sahaja Yogi: Dans la poitrine.
Shri Mataji: L'asthme. D'accord. Maintenant, vous faites une chose, prenez un peu de glace dans la main gauche, dans un sac plastique, mettez-la ici [au Nabhi Droit?] Et mettez la main droite vers la photo.
Sahaja Yogi: D'accord.
Shri Mataji: D'accord? C'est tout.

Shri Mataji parle en hindi.

Sahaja Yogini: Mère, il s'agit de mon attention quand je médite. Vous avez dit de vous mettre dans notre cœur. Alors, je vous mets dans mon cœur mais aussi, l'attention est censée être au sommet de la tête. Donc, je ne sais pas si, ça monte et descend, je ne sais pas où garder mon attention. Dans mon cœur ou ici, où?
Shri Mataji: Retenez votre souffle 3 fois et pensez, dans le cœur, que je suis la Mère de l'Univers. C'est tout. Shri Mataji montre son Cœur Centre.
Cela doit être corrigé, il y a là un problème, voilà pourquoi. Tant que vous ne corrigerez pas ce problème, l'attention - pas seulement l'attention, mais même la Kundalini ira là (au Cœur Centre). Donc, vous devez corriger cette chose que j'ai remarquée hier, vous avez un problème de "Cœur Centre". Mais vous êtes venue à Sahaja Yoga maintenant. Je veux dire depuis quelques jours, cela se corrige en un rien de temps. D'accord?

Vous devez mettre votre main droite vers la photographie, la main gauche ici (au centre de la poitrine), et vous devez retenir votre respiration.

Chacun d'entre vous peut le faire.
Retenez votre respiration et dites: "Jagadamba, Jagadamba, Jagadamba".
Or, vous retenez votre souffle, alors comment pouvez-vous le dire à voix haute? Vous devez le penser.
Maintenant, relâchez-le.
Encore une fois, retenez-le une fois de plus. Mettez votre main gauche (au centre de la poitrine), la main droite vers moi.
C'est bien, relâchez-le maintenant.
Encore une fois, retenez votre respiration.
Maintenant, relâchez-la. D'accord?
C'est pour ça (que l'attention monte et redescend).
Que Dieu vous bénisse.

Shri Mataji: Approchez donc. Oui, s'il vous plaît, oui.
Sahaja Yogi: A propos du problème de Vishudhi Gauche. [Inaudible].
Shri Mataji: Quel est le problème? [Hindi]
Maintenant, vous mettez la main ici, [Shri Mataji met sa main sur son Vishudhi Gauche] et 16 fois, dites: "Mère, je ne suis pas coupable."
Vous pouvez vous asseoir confortablement sur votre chaise. Asseyez-vous sur la chaise et dites-le 16 fois du fond du cœur.
Que Dieu vous bénisse.

Sahaja Yogi: On est supposés avoir un libre arbitre. Mais parfois, pour cela, certaines personnes et situations s'imposent à notre libre arbitre [inaudible ; sur le libre arbitre et la liberté d'action.]
Shri Mataji: Vous voyez, il n'y a pas de libre arbitre en tant que tel pour Sahaja Yoga, il y a la volonté de Dieu, la volonté de votre Esprit. Or, ces gens qui parlent de libre arbitre, ils en parlent alors qu'ils n'ont pas de liberté. Mais quand vous êtes libres, vous ne dites pas qu'il vous faut avoir la volonté de la liberté.
Disons que le soleil brille, il ne dit pas: "Je suis la lumière du soleil", n'est-ce pas? De la même façon, vous êtes libre. Personne ne peut vous dominer. Personne ne peut essayer de vous rabaisser. Si quelqu'un le fait, c'est votre faiblesse. Si quelqu'un vous domine, ignorez-le simplement. Personne ne peut vous dominer, ce sont des gens stupides.
Supposons que l'herbe pense qu'elle peut supprimer l'acier, que dira l'acier?: "Très bien, prenez votre temps, perdez-vous."
Personne ne peut dominer une âme Réalisée. Ignorez-les simplement. Ce sont des idiots, des bouffons qui font ça. Vous êtes un oiseau libre, personne ne peut vous dominer. Et si quelqu'un essaie de le faire, c'est moi qui m'en occuperai, laissez-le moi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Shuddhy Camps, deuxième jour, Angleterre, 19/06/1988

On est libre lorsqu'on ne subit plus les jeux de l'ego ni la pression des conditionnements.
"Jagadamba" signifie: "jagat ki Amba". C'est en sanskrit, "Mère de l'univers". Jagadamba est un autre nom de la déesse Durga. Shri Jagadamba est la Shakti, la Puissance. Elle se manifeste sous une forme divine pour protéger le monde en temps de détresse. Son pouvoir s’exprime en nous par le sentiment de sécurité. Elle est placée au centre de la poitrine.
Notez que ici Shri Mataji conseille de prendre un sac en plastique. Shri Mataji déconseillera plus tard de l'utiliser sur le foie car le plastique empêche les vibrations de passer.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte