Comment rester frais en été?


« Sahaja Yogi: Pourquoi les maladies traversant les générations sont-elles limitées à sept générations? Ou un problème, Mère, qui survient de générations en générations?
Shri Mataji: Les problèmes sont comme ça (karmiques). Il n'y a qu'un seul centre qui couvre les sept autres, c’est le Mooladhara. Parce qu’il est l'Omkara, il est la Chaitanya. Si le Mooladhara est insulté - disons que s'il y a une relation d'inceste et que la famille s'agrandit, alors c'est sur sept générations. Mais si cela se produit dans une relation sacrée comme entre une mère et un fils ou quelque chose comme ça, alors c'est sur quatorze générations. C'est une insulte totale à Shri Ganesha et beaucoup d'entre elles peuvent provenir de là. La plupart d'entre elles se produisent parce que Shri Ganesha vous donne la vraie force. Ceux qui ont insulté Shri Ganesha sont toujours des gens délicats physiquement. Vous devez donc restaurer votre Shri Ganesha.

Sahaja Yogi: Comment garder le corps frais en été?
Shri Mataji: Hum.
Sahaja Yogi: Comment garder le corps frais en été ?
Shri Mataji: Pour conserver le corps frais en été, il faut d'abord prendre de la glace et masser le foie avec, garder le foie au frais, ne pas trop réfléchir, ne pas prendre de choses chaudes. Par exemple, en été, beaucoup de gens mangent des pastèques et des choses comme ça. Elles doivent être refroidies correctement. Même les mangues, en Inde, doivent être refroidies puis consommées. Tous ces fruits doivent être refroidis avant d’être mangés. Certaines personnes mangent les mangues à même l'arbre, c'est très mauvais. Vous devez les refroidir pendant vingt-quatre heures et ensuite les manger. Cela, nous le savions tous, mais en ces temps modernes, je ne sais pas si les gens le savent ou non. Toutes ces choses s'additionnent.
Ensuite, réduisez surtout les viandes et les poissons, vous ne devriez pas du tout manger de poisson en été. Tout d'abord, il est gâté, quelque chose ne va pas, ou bien il contient du phosphore qui vous enflamme. Alors, évitez toutes ces choses, mangez des choses qui sont rafraîchissantes.
Or, surtout pour l'Inde, c'est très facile parce que nous avons quelque chose appelé ‘gulkhand’ qui est fait de pétales de rose, ce qui est une très bonne chose pour refroidir le foie, puis de cardamome, puis de sucre candi, le sucre lui-même. Toutes ces choses refroidiront votre foie et vous vous sentirez très bien. C'est le changement de votre alimentation qui est très important pendant l'été.
Sahaja Yogi: Les hémorroïdes, est-ce un problème de Mooladhara? Les hémorroïdes? Shri Mataji: C’est le côté droit, le côté droit du Mooladhara. Le côté droit. Pour cela, vous devez vous rester au frais, obtenir à nouveau les effets du refroidissement, toutes les choses à faire pour se refroidir. Et aussi une très bonne chose, c’est de manger des raisins noirs desséchés. Comment dites-vous?
Sahaja Yogi: Des raisins secs.
Shri Mataji: Des raisins secs. Des raisins secs noirs, faites-les tremper la nuit avec du jus d'orange et mangez-les. Je veux dire, faites-les tremper le matin, mangez-les le soir avant de vous coucher. Cela va vous refroidir, c'est très, très rafraîchissant.» Shri Mataji Nirmala Devi, questions médicales. Rahuri, Inde, India tour, 13/01/1986

Le 'gulkan' est une sorte de confiture de pétales de roses, mélangés à deux fois plus de sucre, qui marinent lentement dans un bocal au soleil, pendant 8 heures par jour, sur trois à quatre semaines selon la luminosité.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte