Dhanteras, un jour propice

« Et aujourd'hui c’est un grand jour que je sois ici, et ce jour est considéré comme très propice. Je ne sais pas comment il est célébré à Delhi, mais c'est un jour très propice, car c'est un jour très spécial pour commencer toute nouvelle entreprise.
Le fait est que dans notre pays, les gens ont beaucoup de connaissance, le mieux étant que, sur la base de l'astrologie et d'autres paramètres, les gens savent quel jour sera propice et quelle est leur signification. Ce jour est par ailleurs également très propice. Et je suis très heureuse qu'aujourd'hui, je sois venue vous rencontrer.

Aujourd'hui est un jour heureux, particulièrement heureux dont la bénédiction particulière est que vos problèmes seront résolus.

Vous serez aidés par Dieu. Je ne peux pas en dire autant d’un autre endroit, car à Delhi, j'ai pu en apprendre sur la grandeur de Dieu. Il sait que les gens ici sont meilleurs les uns que les autres. Encore une chose, c'est qu'ici, Dieu vous reconnaît tous. Peut-être qu'il ne connaît pas beaucoup d'entre vous ‒ c'est tout à fait possible ‒ mais le Dieu qui réside en moi vous connaît tous. Les déités vous soutiennent beaucoup et ont foi en vous, sont convaincues que vous élèverez le statut de l'Inde. Si Sahaja Yoga s'établit ici, et s'il se répand à partir d'ici, ce sera merveilleux. Or, je suis allée dans tous les pays, en Russie et ainsi de suite,
mais la foi pure des gens de cet endroit, et le désir de chacun est différent des autres car vous appréciez les bénédictions de la foi. Et j'étais si heureuse quand ils ont dit qu'il y aurait une puja aujourd'hui. J'ai accepté. J'ai dit que c'était d’accord. C'est une bonne journée.
Vous savez qu'aujourd'hui c’est la puja de Shri Lakshmi. Ici, personne ne fait de puja à Shri Lakshmi. Donc, il faut comprendre qu'aujourd'hui est un jour très important. Lakshmi vous donne tout. Elle est la Mère. Elle donne tout, toutes les bénédictions, tout le confort, et le plus important, elle illumine votre être intérieur. Donc, d'une manière ou d'une autre, vous reconnaissez Shri Lakshmi. ‘Lakshmi’ ne veut pas dire argent. Vous devez comprendre que c’est une Déesse, et vous devez respecter l'argent comme venant d’une Déesse.
Dans notre pays, les gens font beaucoup de mauvaise choses pour l'argent, c'est très mauvais. Mais vous avez une responsabilité, celle de reconnaître Lakshmi comme étant la Déesse, de la vénérer et de comprendre que vous ne pouvez pas vous moquer de Lakshmi. Lakshmi vous bénit et continuera à vous bénir. Comme il y a peu de ces gens pervers, vous devriez éprouver du contentement à ce que Lakshmi réside dans votre être et qu’elle vous ait offert beaucoup de joie et de réconfort. Vous allez avoir en recevoir comme vous en avez déjà reçus. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, premier jour de Dhanteras, traduit de l’hindi, Noida, New Delhi, Dehli, 29/10/2008

Le premier jour du Diwali est appelé dhanteras et marque le début du festival du Diwali; c’est le treizième jour de la Lune, le jour où l’on célèbre Gruha Laksmi. En 2022, dhanteras se fêtera majoritairement le dimanche 23, car la lune commence à se lever dès samedi vers 19 heures. C'est un jour propice pour démarrer toute entreprise.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte