Au sujet du bain de pieds



« Mettez ma photographie dans un endroit approprié. Une bougie fera l'affaire, ou vous pouvez mettre une 'niraanjan' [lampe à huile], ce que vous voulez. Mettez les deux mains vers la photo.
Maintenant Mettez les deux mains vers la photo, et les pieds dans de l'eau avec un peu de sel. Prenez de l'eau tiède, de l'eau froide ou de l'eau chaude selon les besoins. Si vous êtes malade, souffrez d'un coup de froid, mieux vaut prendre une eau chaude. Mettez-y un peu de sel. Mettez vos mains vers la photo.
Vous serez étonné que tout le problème disparaitra dans l'eau, et vous pourrez jeter l'eau dans les toilettes. Et vous serez bien nettoyé. Maintenant, ce monsieur, demandez-lui. Il a fait cela. Il a eu une crise cardiaque. C'était très grave. Tout le monde peut le faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils à Bharatiya Vidya Bhavan, Mumbai, Inde, 22/03/1977

Dans les rivières naturelles, il y a beaucoup de minéraux donc il n'est pas besoin d'ajouter du sel. Par contre chez vous, ajoutez un peu de sel dans une bassine d'eau. Ce monsieur dont parle Shri Mataji a fait une crise cardiaque car il utilisait trop l'énergie du côté droit. Dans ce cas-là, cela 'asphyxie' le cœur. Alors le remède pour équilibrer le canal droit, c'est un bain de pieds à l'eau froide.
Photo: Bain de pieds dans la rivière de Cabella.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte