La nature est innocente


« Il y a un sloka en sanskrit comme ça: "Nainam chidanti sashtrani". Car "l'Esprit ne peut être tué par aucune arme." "Nainam dahanti pavaka." "Aucun feu ne peut le brûler." "Sayanam cleydayanta chic naso sathe maratha." ‘Marutha’ c'est l'air, ou on peut l'appeler le vent: "Le vent ne peut pas non plus l'aspirer". C'est avant tout la nature, qui cherche à détruire. Mais vous serez étonnés de savoir que la nature comprend les choses.

Je vous l'ai dit, la nature est innocente. Elle comprend et elle agit au bon moment, contre la personne qui est agressive, qui cherche à calomnier ou à troubler une personne innocente.

De cette façon, nous devrions savoir qu’il nous faut vénérer notre innocence. Je sais que parfois on se sent dominé à cause de ça. Parfois, on se sent triste, on se demande pourquoi on est soumis à ce genre de traitement par les autres. Toutes sortes de choses vous viennent en tête. Mais si vous vénérez votre innocence, alors vous serez toujours quelqu’un d’heureux, toujours quelqu’un de gentil, toujours humble. Donc, il faut être prudent. Vous êtes votre propre destructeur. C'est vous qui vous détruisez vous-même. Que dites-vous à Hitler? Hitler s'est détruit lui-même, qui d'autre l'a détruit? Je veux dire, de toute façon, tout le monde doit mourir donc il aurait été décédé. Mais qui l'a détruit pour toujours? C'est lui-même. Ainsi, vous vous détruisez - par cela, vous pouvez vous sauver et être vraiment glorifiés si vous êtes innocents. Ayez confiance dans le pouvoir de l'innocence.
Ce qui est important, c'est la façon dont vous montrez par votre propre vie, le pouvoir de l'innocence, la façon dont vous vous comportez les uns envers les autres. Et voilà ce que c'est, c'est ce que j'appelle "l'amour". Vous ne pouvez pas avoir de compassion tant que vous n’avez pas cette attitude envers vous-même. Vous ne pouvez pas être doux.
Vous pouvez le ressentir temporairement. Mais avoir en permanence un tempérament compatissant ne vient que du flot permanent d'innocence qui s'écoule de votre caractère. C'est une chose si transparente chez un être humain et cela soutient, cela domine toutes les autres choses, sans parler du temps - des milliers d'années, les gens ne vous oublieront pas, vous les Sahaja Yogis, si vous montrez votre valeur et la force de votre innocence. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Cabella, Italie, 22/09/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte