Je n'ai rien accompli

« Je dis: "Maintenant, ne me donnez pas trop de cadeaux, ne me donnez pas trop de cadeaux", tous ces jours-ci. Donc, le seul argument c’est: "Sur l’année, nous vous en donnons qu’une fois, alors pourquoi Mère devriez-vous objecter? Car cela nous donne de la joie." Très bien, si vous pensez que cela vous procure de la joie, faites-le. Mais pour moi, cela n’a pas d’importance. Parce que je ne pense pas que je suis là. Je ne fais que vous regarder assis là, très bien. Ce sont toutes des âmes Réalisées, très bien. Mais je suis l’une d’entre vous. Je ne pense pas être très spéciale. Mais si vous me le demandez, alors je dirai: "Très bien, je suis l’Adi Shakti." Mais je ne pense pas non plus que l’Adi Shakti soit très spéciale, parce que je n’ai pas de mental. Mais sinon, je ne pense pas que ce quelque chose soit spécial. Parce que quelqu’un est quelque chose, et alors? Supposons maintenant que le soleil soit le soleil. Et alors? C’est un soleil. Si quelqu’un est l’Adi Shakti, c’est l’Adi Shakti, et alors?

Mais en ce qui vous concerne, c’est louable, car vous n’êtes pas nés Réalisés. Vous avez reçu la Réalisation. Alors vous êtes spéciaux, vous êtes géniaux, vous avez accompli quelque chose. Je n’ai rien accompli. J’ai été comme ça et je serai comme ça. Que je combatte les démons ou que je sois assise devant vous ne fait aucune différence, je resterai comme ça. Mais pour moi, vous êtes formidables parce que vous avez accompli cela.

Aujourd’hui, vous voir en ce jour de Navaratri, voir tant de gens assis pour me vénérer, tant de gens sont ici, tant de Sahaja Yogis, c’est si remarquable! Ce n’est pas mon accomplissement, je vous le dis, c’est votre recherche. Parce que je suis venue sur cette terre plusieurs fois auparavant, cela, vous savez. Mais nous n’avons jamais eu autant de gens comme ça. Tant de gens sont venus, ont été crucifiés, sont morts, ceci, cela, mais je n’ai jamais eu des gens de ce genre.
Donc nous en arrivons encore au même point, que nous devrions être conscients de nous-mêmes – une foi totale, ‘shraddha,’ en vous-même. Si vous avez foi, ‘shraddha’, en vous-même, vous aurez foi, ‘shraddha’, en moi aussi, car nous ne sommes pas différents. Si vous croyez que ceci est de l’eau, alors partout où il y a de l’eau, je crois que c’est de l’eau, n’est-ce pas? Parce que je sais que c’est de l’eau. Alors, où qu’il y ait de l’eau dans le monde, je sais que c’est de l’eau. Si vous savez que vous êtes un Sahaja Yogi, partout où il y a un Sahaja Yogi, vous savez qu’il y a un Sahaja Yogi, que c’est un Sahaja Yogi. Mais en ce qui vous concerne, vous oubliez à quel point vous êtes formidables, et jusqu’où vous pouvez aller.
Je suis très fière de vous, vous ne le savez pas. Mais comme je suis une personne humble, je ne sais pas comment me faire valoir. Donc j’ai de si beaux enfants, si nombreux, si charmants. Ces dévots, ‘bhaktas’, pour qui Elle a tué tant de démons et tout le reste,Vous êtes bien meilleurs, bien supérieurs, d’une bien meilleure qualité. Mais vous devez savoir que vous êtes cela. Et ne vous comportez pas comme ces gens qui étaient de nature très élémentaire. Vous avez grandi, vous avez prospéré et maintenant nous pouvons en voir les fruits.

Je ne sais pas quoi faire pour vous, vraiment. Mais ayez confiance en vous. Alors vous verrez quelle confiance vous aurez dans la réalité, que la réalité avec vous à chaque pas, à chaque instant. Plus de peur, plus de sentiment d’aboutissement, rien! C’est fait maintenant, terminé! Quand il y avait cinq Sahaja Yogis, j’étais heureuse. Mais quand j’en vois tant, je pense qu’il y a tant de personnalités puissantes qui ne font qu’unes avec la réalité.
Cette unité collective n’a jamais été comme cela. Et donc, je dirais qu’en ce jour, ce que nous devons faire c’est de tuer les démons qui sont en nous-mêmes. C’est tout. Si vous voulez vraiment me vénérer, voilà ce que vous devez penser: quels sont les démons qui sont en vous. C’est tout! Donc vous n’avez pas autrement à vous inquiéter des démons extérieurs, ils ne peuvent rien vous faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Cabella, Italie, 20/10/1996
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte