Comment respecter le principe de Rajalakshmi?


« Maintenant, par exemple, ce pays [l’Angleterre] est déjà maudit parce que sept reines ont été tuées dans ce pays. Je veux dire, il est déjà maudit je dois dire. C'est une chose horrible. Je veux dire, comment les gens ont-ils permis à un seul roi de faire ça! Sept d'entre elles, c'est trop, c'est déjà une malédiction ... On ne devrait pas les humilier parce que si vous les humiliez, alors vous humiliez ce principe de Rajalakshmi. Et puis les mettre en prison et ensuite les tuer comme ça, et laver leur linge sale dans la rue. Cela signifie qu'il n'y a aucune dignité à ce sujet, vous voyez.
Il faut garder la dignité, la sérénité d'une Rajalakshmi. Et cette Rajalakshmi [Elisabeth II] est très importante pour l'Angleterre parce que nous manquons de Rajalakshmi de nos jours. Et ce principe de Rajalakshmi vient par l'activité des personnes.

Et, si vous êtes inactifs, ce principe de Rajalakshmi diminuera.

Donc, nous en arrivons au point où nous devons être actifs. Nous devons être actifs, produire plus de richesses, vous voyez, pas prendre de la richesse ici pour la mettre là, mais nous devons produire plus de richesses.
Or, comment produire plus de richesse? Il faut y veiller en changeant les formes, nous devrions arriver à produire plus de richesses par tout ce qui est possible.
Par exemple, si les Sahaja Yogis pensent: "Très bien , je ne vais pas travailler et je vais rester à la maison et je vais juste être une sorte de, disons, de plongeur pour la vaisselle." Ce n'est pas la façon de faire.
Les Sahaja Yogis ne doivent pas seulement travailler, mais avoir un travail en accord avec leur mérite. A part ça, ils devraient s'améliorer. Par exemple, vous voyez quelqu'un dire: "Oh, je vais bien, je peux peindre un peu. Mais si la peinture doit être d’une meilleure qualité, alors je pense que je vais devoir trouver quelqu'un d'autre." Cela signifie au moins que vous ne savez même pas la peinture. Vous devez, dans votre activité, savoir qu’il vous faut vous perfectionner dans cette profession. Tous les Sahaja Yogis doivent avoir une profession qui est à perfectionner …
Ne justifiez jamais votre manque d’efficacité, votre inadéquation ou votre incompétence. Vous devez être des personnes de tout premier ordre et des gens compétents à tous égards. Il ne devrait y avoir aucune timidité en vous. S'il y a de la méfiance, vous n'êtes pas bien pour Sahaja Yoga. Donc, vous ne devriez pas rechercher l'argent mais le principe de Rajalakshmi. Cela signifie qu'il devrait y avoir une mise en action de la manifestation totale de toutes vos qualités.
Essayez de vous améliorer, essayez de vous améliorer. Cela ne signifie pas de se jeter comme un fou dans la jungle de la vie moderne, ce n’est pas Sahaja Yoga. Cela ne veut pas dire cela. Je dois vous avertir là. Mais il ne faudrait pas être juste un fainéant, voyez-vous, pour ne pas avoir à sauter sur les choses, à agir comme un mendiant. Ce n'est pas approprié. Essayez d'améliorer votre condition, essayez d'améliorer votre technique, essayez d'améliorer votre compétence et votre compréhension du sujet. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Bramham Garden, Londres, 27/10/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte