Comment résoudre les problèmes d'Ekadesha Rudras?

« Maintenant, il faudrait plus de compréhension des problèmes d’Ekadesha, du fait qu’il ne faut pas leur permettre de s’installer en nous de quelque manière que ce soit, car ce sont des choses autodestructrices. Cela commence par le doute. Lorsque vous commencez à douter de Sahaja Yoga, cela commence à s’'accumuler ici [Shri Mataji montre les points des Ekadesha Rudras sur son front]. Et. le doute commence à s'accumuler tout au long de la "medha", c’est ceci ( au début de la racine des cheveux), le plateau ici, vous voyez. Et cela peut devenir un grand plateau épais ici.
Comme aujourd'hui, j'ai vu cette dame dire: "Touchons du bois". Vous voyez. "Toucher du bois" signifie ce bois-ci (Shri Mataji touche ses Ekadesha Rudras). "Touchons du bois", signifie qu'il ne devrait plus y avoir de bois ici, voyez-vous. Ou vous pourriez dire: "Touchons de la pierre." [Rires] Si vous dites quelque chose du style une vantardise, vous pouvez dire: "Non, non. Touchons du bois". Et ce n’est pas ce que je veux dire. Je veux dire, les gens sont tout à fait conscients – il disent cela inconsciemment - mais ils sont tout à fait conscients qu’il ne faut pas dire quelque chose qui donnerait l’image d’une nature prétentieuse, ou une vantardise, ou quelque chose d’important qui pourrait mal tourner. Alors ils disent : "Touchons du bois". C’est ce bois, ils veulent dire ces Ekadesha …
Donc cette crainte pleine de déférence et cette peur sont très importantes. C'est quelque chose d’extrêmement important que d’avoir cet effroi mêlé d’admiration et cette peur que Dieu soit tout-puissant et que nous ne sommes rien devant lui. Ici, nous devons nous rappeler que nous faisons partie intégrante de ce Dieu et que nous devons nous éveiller à la conscience que Dieu est le Tout et que nous sommes devenus unis au Tout.

C'est ainsi que nous allons surmonter (nos problèmes) d’Ekadesha Rudras.

Alors aujourd'hui, je vous bénis tous avec le pouvoir de transformation des Ekadesha. Que Dieu vous bénisse tous dans le travail que vous essayez de faire pour le bien des Américains. C'est une responsabilité de sauver l'Amérique. Vous savez que c'est le chakra du Vishuddhi et toute la responsabilité de Sahaja Yoga repose sur le chakra Vishuddhi. Alors, voyez combien il est important que cette transformation ait lieu ! Tant qu’il n’y aura pas de transformation, vous verrez que cela ne fonctionnera pas. Vous ne pourrez pas parler aux gens, vous ne pourrez pas communiquer avec eux. Vous devez donc prier pour que le processus de transformation commence, se déclenche, galope et continue à se propager comme une traînée de poudre. Cela devrait être notre prière aujourd'hui.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ekadesha Rudras puja, New York, USA, 17/09/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte