Comment rendre Ganesha heureux?

« Shri Ganesha ne pardonne pas. Ainsi, la seule personne qu'il vous reste, c’est votre Mère, qui pardonne, tout simplement. Je ne veux pas avoir de casse-tête avec ce manque de pardon. C'est un gros casse-tête. Si vous ne pardonnez pas à quelqu'un, cela me donne mal à la tête. Alors je ne veux pas faire pareil moi-même. Alors, je pardonne, tout simplement. Je pardonne.

Je pardonne tout le temps à tous les Sahaja Yogis.

Il y a eu des gars horribles et pénibles. Je ne veux pas être en colère contre eux parce que Ganesha va juste les achever. Ganesha fait quelque chose spontanément. Mais, du moins, il ne le fait pas si rapidement car ils m'ont appelée ‘Mère’ et je respecte cela. Bien sûr, ils ont été très gênants, horribles, je sais. Je sais pourquoi vous êtes en colère contre eux. Mais le pardon est la meilleure punition par laquelle ils réalisent leurs erreurs. Et 99% des personnes préféreront le pardon à la punition.
Donc tout cela est fait par Shri Ganesha et il est tout le temps avec vous. Votre Ganesha est éveillé, c’est certain. Il est tout le temps avec vous. Mais certaines personnes ont des vibrations, elles obtiennent la Réalisation, puis elles sont occupées, disons, si ce sont des femmes, elles sont occupées par leurs enfants et elles n'ont pas de temps pour Sahaja Yoga. Tout au plus, elles feront du nettoyage. Mais pour quoi? Pourquoi nettoyez-vous? Supposons que ce verre soit nettoyé et renettoyé, et jamais utilisé, à quoi sert-il de le nettoyer? Elles méditent pour elles-mêmes, elles nettoient pour elles-mêmes, mais n'utilisent jamais leurs vibrations, ne donnent jamais de vibrations. Comment est-ce possible?

Il faut donner des vibrations.

Si vous ne donnez pas de vibrations aux autres, si vous ne transformez pas les autres, si vous ne soignez pas les autres, si vous ne leur enseignez pas comment avoir un amour pur, à quoi sert de se nettoyer, de venir à la puja, de se sentir bien, joyeux? Terminé. Ce sont des gens inutiles, des Sahaja Yogis inutiles. Ganesha n'est pas heureux. Comment pourrait-il l’être?
Sa puja, c’est de donner la Réalisation. Voilà sa puja. Supposons qu'il attende là, disons, que vous demandiez ses bénédictions. Alors, quelle est sa bénédiction? C'est de donner la Réalisation, de permettre à la Kundalini de s'élever. Vous demandez et qu'obtenez-vous? Vous demandez une bonne santé, vous demandez ceci, demandez cela. Pourquoi ne pas demander: « Shri Ganesha, faites de nous de bons instruments de Sahaja Yoga. Donnez-nous la force de donner la Réalisation aux gens et de parler de Sahaja Yoga. » Les gens ne parlent même pas de Sahaja Yoga. Ils se sentent timides. Pourquoi devriez-vous être timides? »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja. Cabella, 15/09/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte