Tout est ouvert avec Sahaja Yoga

« Nous devons bien sûr faire attention lorsque nous partageons Sahaja Yoga, car il pourrait y avoir des gens qui sont assez négatifs, et peuvent essayer de se faire passer pour un type particulier de Sahaja Yogis. J'ai connu de telles personnes tout au long, disant aux gens que je leur avais donné des mantras, des mantras spéciaux. Et qu’ils sont très proches de moi ou en quelque sorte, ce style de bêtises. Et les gens sont impressionnés par ces personnes qui disent que: "Je suis quelqu’un de spécial", et "Quelque chose de spécial a été fait pour moi." C'est une chose très dangereuse. Tout ce qui existe est totalement ouvert et pour tout le monde. Je n'ai pas du tout de favoris. Je ne peux pas avoir de favoris. Donc, quiconque parle comme ça, sachez que cette personne doit être folle et négative, et éviter sa compagnie. Ne vous approchez de personne comme ça.

Une autre chose contre laquelle je dois vous avertir, c'est qu'en diffusant Sahaja Yoga, nous avons tendance à former des groupes, et cet style de regroupement est extrêmement dangereux. Nous ne devrions pas avoir de groupe. Nous appartenons à Vishwa Nirmala Dharma, à l'univers entier. Nous n'avons aucun groupe pour quoi que ce soit. Nous croyons en toutes les religions, nous respectons toutes les religions, et nous ne pouvons pas nous regrouper sous une seule bannière, disant: "Nous sommes de l'Inde", "Nous sommes de Ceylan" ou "Nous sommes de l'Angleterre."

Vous êtes tous d'un seul endroit, et c'est Ganapatipule.

Ceux qui sont ici devraient se mélanger, se parler. Même si vous ne connaissez pas la langue, l'amour n'a besoin d'aucune langue. Et toute cette atmosphère peut s'améliorer beaucoup, et même plus si vous commencez tous à ressentir en vous-mêmes que : « Nous appartenons à une seule vie universelle ». Nous n'avons plus de vie individuelle maintenant. Toute notre vie individuelle est finie. Nous appartenons à la collectivité de l'univers entier. Nous devons voir les bons côtés de chacun et respecter chacun de nous, car nous sommes tous des saints.
Nous ne pouvons pas manquer de respect. Il faut voir que nous avons quelque chose en nous qui est le plus élevé [l'Esprit], et que les autres ont aussi, donc nous devons leur donner le plus grand respect. La plus grande compréhension de cet amour qui a fait tout le grand travail de Sahaja Yoga devrait exister parmi vous tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours non vérifié d'ouverture à Ganapatipule, Inde, 23/12/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Jérémy Roussel a dit…
La pluie ne tombe pas sur un seul toit, nous dit un proverbe africain

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte