L'innocence des mariages traditionnels


« Nous avons rencontré certains problèmes avec ceux qui vivent ensemble depuis des années, car dès qu'ils se marient, ils viennent me voir: "Mère, pouvons-nous divorcer maintenant?" Je ne peux pas comprendre ça, ils vivent ensemble depuis des années! Donc, c'est quelque chose en rapport avec vos vies antérieures, je pense personnellement. Ces mariages ont quelque chose à voir avec vos vies antérieures. Peut-être que vous voulez épouser quelqu'un, désirer quelqu'un pour que la personne entre dans votre vie pour lui donner une leçon, quoi qu’il en soit, je ne peux tout simplement pas comprendre! Parce qu'apparemment, tout ce qui a l'air très beau devient parfois vraiment très bizarre. Et parfois aussi nous faisons des erreurs comme, je pense que Warren était le vrai coupable, la façon dont il a fait des erreurs, je veux dire, je ne pouvais pas imaginer…

Mais le problème est le suivant: en Inde, nous sommes éduquées dès l'enfance pour avoir un mari et le reste. Donc, nous ne considérons personne comme étant notre mari ou quoi que ce soit, nous attendons que nos parents décident: "Très bien, c’est bien". Normalement, les filles ne pensent jamais à un mari. Les garçons aussi, je ne pense pas que ces affaires d'amour existent beaucoup en Inde. Et puis les parents décident pour eux: "Cela est bien". Mais on consulte des horoscopes, voyez-vous. Mais ici on consulte les vibrations mais là on consulte des horoscopes. Et quand les horoscopes vont bien, voyez-vous, comme pour le mariage de Babamama, je dois vous le raconter.

On connaissait très bien quelqu’un. Et la fille de sa sœur était là pour se marier avec lui - je veux dire, qu’une proposition de mariage avait été faite à Babamama.

Or, Babamama était beaucoup plus costaud que cela à cette époque. Et il avait six amis qui étaient même aussi enrobés lui. Et nous avions une énorme voiture. Ils sont tous montés dedans et sont allés voir la fille. Vous savez, c'est une coutume en Inde.
Or cette fille, la pauvre, elle a vu de la fenêtre six lutteurs descendre de la voiture. [Rires]. Elle a eu tellement peur qu'elle a dit: "Lequel d'entre eux sera mon mari?" Alors je suis montée et je lui ai dit que "C’est untel et untel, ceci et cela". Mais, vous voyez, elle a dit: D'accord, si je dois épouser cet homme, je l'épouserai. Mais dites-moi simplement, tenez-vous derrière la personne que je dois épouser parce qu'ils sont tant qui se ressemblent totalement. [Rires]. Et c'est ainsi que s'est déroulé le mariage.
Mais, voyez-vous, c'était la première fois qu'ils se voyaient. Puis il a dit, il m'a demandé: "Est-ce que tu apprécies cette fille?" J'ai dit: "Je l'aime beaucoup." Et puis je lui ai demandé (la même chose), elle a juste hoché la tête. Et le mariage a été fixé à ce moment-là.
Donc, vous voyez, c'est un autre style, nous pensons que nos aînés sont beaucoup plus - plus sages et sensés. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Veille de Shri Krishna Puja, Cabella Ligure, Italie, 31/08/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte