Le travail du vivant est sans karma

« Lorsque vous donnez la Réalisation aux gens, c'est sans la conscience de le faire car vous n'avez pas d'ego. Et vous parlez ainsi: "Mère, ça ne monte pas, voyez-vous, ça bloque au Vishuddhi, ça ne marche pas." Vous commencez à parler à la troisième personne – vous ne dites pas: " Je ne peux pas le faire." ou "Je l'ai fait.", "Ça a marché." Seulement quand cela a réussi, je vois vos visages et que je sais que cela a réussi. Donc vous ne le réalisez même pas, vous n'en êtes même pas conscients et il n'y a pas d'ego à ce sujet. Vous n’en tirez aucun mérite, vous vous sentez simplement joyeux. Par exemple, beaucoup de gens sont venus pour votre atelier: "Oh, c'était tellement formidable, Mère." C’était vous qui étiez formidables. C'était vous qui avez fait tout le travail. Vous avez réussi mais vous ne vous sentez pas les choses ainsi

La raison, c’est que vous agissez maintenant d'une façon que nous appelons a-karma (sans karma).

L’a-karma, c’est lorsque vous faites quelque chose, mais que vous n’avez pas l’impression de le faire. Lorsque vous n'en êtes pas conscients, c’est de l’a-karma. Quand vous faites quelque chose, et pensez que c’est vous qui faites ce travail-ci, celui-là, cela, alors c’est du karma. Mais maintenant, le karma est devenu a-karma. Non pas que vous ne fassiez rien, vous faites beaucoup de choses, mais vous n’avez pas l’impression de les faire, parce que, vous faites maintenant de l’a-karma.

Tout le travail vivant est a-karma.

Comme la Terre Mère, elle fait germer des graines, elle n’en est pas consciente. De même, vous autres élevez la Kundalini, vous n’en êtres pas conscients.
Et quand vous n’avez pas conscience de faire les choses, vous ne voulez même pas réfléchir: "Comment cela se produit-il? Regardez-moi, un être humain levant une main comme cela, et définitivement la Kundalini se lève. Je la vois émerger de la tête. Cela se produit. Je le vois, c'est un fait. Alors comment se fait-il que cela se produise? Quel est le processus? Quelle est la procédure? Comment cela a-t-il fonctionné ? Est-ce que j’ai fait des erreurs?"
Vous ne réfléchissez jamais ainsi: "Est-ce que je l'ai fait d'une mauvaise manière?" Vous ne pensez pas. "Monsieur, vous n'avez qu'à commencer – levez la Kundalini." Vous ne vous embêtez pas à savoir si vous vous êtes donné un bandhan ou pas, à quoi ressemblent les vibrations de ce monsieur. Non, vous y allez simplement, levez la main. Oui, vous êtes tout à fait conscient d'une chose: que vous êtes une âme Réalisée et que vous pouvez lever la Kundalini. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahakali Puja, Blutenburg, Munich, Allemagne, 16/10/1987 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte