Acceptez le mariage


« Mais, voyez-vous, le mariage, c'est une chose pour les Indiens, c'est comme avoir un bébé à la maison, vous voyez, c’est comme ça, c'est une partie intégrante [de la vie]. Donc, ils ne pensent jamais: "Très bien, ma femme est arrivée, elle est petite ou elle est blonde ou brune", rien. [Mais plutôt]: "Maintenant, c'est mon épouse." C’est comme votre enfant, comme votre enfant arrive, c'est tout. Donc, voilà ce que c'est un mariage. C'est la femme qui arrive et le mari qui est là. Le mari est censé être un mari, la femme est censée être une épouse, terminé. Ça fait partie de la famille, on vit tous ensemble.

Et le mari est censé protéger la femme et la femme est censée s'occuper du mari et de tous les membres de la famille et de tout le monde. Donc, c'est un vrai entraînement du matin au soir, vous voyez. Tous les jours nous voyons même - comme Aradhana et Anupama, mes petites-filles et Shonu, toutes, je les vois, elles s'entraînent, vous voyez, automatiquement. Alors, quand a lieu le mariage, elles se sentent comme des poissons dans l'eau, ça ne leur pose aucun problème.

Mais ici, le problème, c'est que vous avez l'idée qu’il vous faut tomber amoureux, alors que vous tombez dix fois en fait, et que vous tombez vraiment. Donc, le mariage est considéré comme une sorte de "shopping". C'est ainsi qu’il échoue aussi. Vous voyez, une fois que vous êtes marié, il faut simplement accepter que cela fasse partie de votre vie, que cela vient de votre destin, des choses de vos vies antérieures. Acceptez simplement le mariage, faites-le fonctionner. Et nous ne les faisons même pas fonctionner mais ils marchent d’eux-mêmes. Beaucoup de gens disent: "Je vais le faire fonctionner." Je veux dire, comment? Est-ce une machine ou quelque chose que vous faites fonctionner ? C'est tellement artificiel!

C'est pourquoi, si vous adoptez le mariage de cette façon - un couple marié doit savoir qu’avec Sahaja Yoga, ils sont mariés car ce sont des Sahaja Yogis. Et ils doivent avoir des enfants qui vont devenir de grands saints et des Sahaja Yogis et des personnes formidables. Et ensuite, ils doivent développer leur relation d'une manière appropriée grâce à Sahaja Yoga.
Or, à ce que je vois, il est correct que vous disiez: "Vous êtes du côté gauche, vous êtes du côté droit. Vous êtes ceci, vous êtes cela." Mais, voyez-vous, avec Sahaja Yoga, vous devenez, en fait, quelqu’un qui est un Vaishnava, celui qui est au centre, sur le chemin de Vishnou. Vous n'êtes ni à gauche ni à droite. Vous êtes sur le chemin de Shri Krishna. Alors comment pourriez-vous rester à gauche ou à droite? Si vous êtes à gauche ou à droite, vous n'êtes plus un Sahaja Yogi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Veille de Shri Krishna Puja, Cabella Ligure, Italie, 31/08/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte