Shiva possède les qualités du Gourou


« Il y a tellement de qualités chez un gourou, dont je vous ai parlées. Les meilleures qualités, les douze qualités de tous les côtés doivent être complètement manifestées chez un gourou, et le propriétaire de ces qualités, c’est Shiva. C'est ainsi que l'essence de Shiva venant de 'Brahma, Vishnou, Mahesha', des qualités de Mahesha [Shiva], devraient briller à travers vous.
Pour les qualités de dharma de Vishnou, vous devez d'abord faire un effort pour être dharmiques, pour être équilibrés. Puis, vous vous élevez, alors vous ne faites qu’un avec le Virata. Et ensuite, vous pouvez donner le dharma aux autres. Donc, il faut savoir que cela vous arrive étape par étape. Et vous ne devenez pas hypocrite mais vous devenez vrai. Et la réalité se manifeste par sa propre existence. C'est ainsi que vous ‘devenez’.
Alors comprenez ce qui est réel en vous, faites-y face, résolvez-le. Mais j'ai vu que la plupart du temps, quand je parle à quelqu'un: "Non, Mère, je ne suis pas comme ça". "Non Mère, je n'ai pas dit comme ça". "Ce n'est pas vrai". Certaines de ces personnes aimeraient s'asseoir devant ou essayer de se montrer ou autre, mais ce n'est pas important! Ce qui est important, c'est à quel point vous connaissez votre Soi: c'est la Réalisation du Soi. Une fois que vous développez cela, alors vous connaissez les autres de manière réelle et non artificielle, et alors la réjouissance est totale. Par exemple, une abeille n'ira jamais vers une fleur artificielle. Mais l'être humain doit devenir une abeille.

Le gourou n'a pas besoin de dire qu'il est un gourou.

Aujourd'hui, je vous bénis. J'ai terminé les douze années du Gourou et vous devriez vraiment assumer les pouvoirs de Shiva en vous-même. Moi, c'est-à-dire mon corps, mon mental, mon cœur, tout, je n'ai épargné aucun effort pour m’adonner totalement au nettoyage, à la fabrication, au devenir de vous autres. Je vous demande maintenant de ne pas gaspiller mes efforts. Regardez-vous, aidez-vous et essayez de vous élever de plus en plus haut pour devenir vous-même. Lorsque vous devenez votre Soi, alors vous devenez le Gourou. Et une fois que vous devenez le Gourou, vous devenez 'Brahmadeva, Mahesha et Vishnou'.
Donc, d'abord, vous êtes fait selon le modèle de Ganesha, puis selon celui de 'Brahma, Vishnou, Mahesha' [Brahmadeva]. Mais cela dépend beaucoup de votre empressement à le faire et, surtout, de votre honnêteté et de votre sincérité. J'espère que Shri Ganesha vous donnera la sagesse de comprendre. La Shakti vous donnera le pouvoir (shakti) de travailler dur. Et Shiva vous donnera la joie- Sadashiva vous donnera la joie afin que vous procédiez à votre établissement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou puja, Leysin, Suisse, 14/07/1984

Le modèle de 'Brahma, Vishnou, Mahesha' est celui de Brahmadeva qui manifeste d'abord les qualités d'innocence de la trinité des trois divinités primordiales. Puis, ce modèle de Brahmadeva manifeste les qualités du cœur qui sont des qualités maternelles, en étant l'instrument de la Déesse Mère. Notre gourou est l'Esprit qui est représenté par Shiva. Nous devons devenir le disciple de notre Esprit pour être un gourou.  L'état de gourou est magnétique et attire les chercheurs comme le pollen attire les abeilles.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte