Brahmadeva, le symbole du Gourou


« L'un des Sahaja Yogis portait un châle d'une manière particulière. Je lui ai envoyé d'autres Sahaja Yogis pour qu'il essaie de les aider, il pouvait être leur gourou. Ils ont tous commencé à porter des châles de la même manière! [Rires]. Ce n'est pas l'extérieur, il faut suivre l'intérieur. Alors, quand vous devenez le gourou, devenez le gourou! Vous le devenez! C'est une méthode si simple, il faut juste le devenir.
Alors, si vous vous regardez en face, vous saurez qu'il y a encore des étapes à franchir pour devenir un gourou. Même maintenant, quand je vous fais la leçon, vous pensez aux autres: "Oh, Mère parle de lui", pas à vous-même. C'est ainsi qu’il faut intégrer, absorber, de votre Gourou, que c’est vous-même que vous devez voir! Or, c'est très important si nous devons devenir des prophètes qui rendront les autres prophètes.
Maintenant, l'étape la plus élevée est celle où votre Gourou devient une Déité. Quand vous dites [le mantra]: "Gourou Brahma, Gourou Vishnou, Gourou Devo Maheshwara". Ils vont jusqu'à ce point. Mais personne ne dit:

"Le Gourou, c’est la Devi."

Vous pouvez avoir un stade plus élevé que celui de Brahma, Vishnou, Mahesha car l'état de Gourou, c’est lorsque vous possédez l'innocence de ces trois: Brahma et Mahesha et Vishnou; leur pouvoir d'innocence.

Mais à la fin, ils disent: "Gourou Sakshat Parabrahma." Et Parabrahma, c’est le pouvoir de la Mère qui s’écoule à travers vous. Ainsi, vous devenez l'instrument de ce Parabrahma. Mais comment? Non seulement en le devenant, mais maintenant, en devenant le réflecteur de votre Déité, pour vous développer en réflecteur du gourou jusqu’à cet état.
Là, vous commencez à contrôler tous les éléments. C'est pourquoi toutes ces incarnations de l'Adi Gourou avaient un contrôle sur les éléments.
Brahmadeva est totalement manifesté à travers eux. Donc depuis Ganesha, qui est l'Adi Gourou, Brahmadeva naît, se manifeste à travers ces trois: 'Brahma, Vishnou, Mahesha'. Et puis il se manifeste en tant que Brahmadeva avec quatre têtes, trois venant de 'Brahma, Vishnou, Mahesha' et la quatrième de Shri Ganesha.

Ainsi Brahmadeva devient le symbole du Gourou.

Et comme vous le savez, Ganesha est ‘chatvari’, a toujours quatre parties, il devient ces quatre en expression, en manifestation. Et en devenant Brahmadeva, à ce stade, vous contrôlez tous les éléments.
Alors, aujourd'hui, j'ai essayé de vous expliquer les différentes étapes du ‘gurupada’: l'état de gourou. Et il faut comprendre que, quoi que nous soyons aujourd'hui, nous sommes des gens extrêmement bénis et chanceux d'être, dans ce court laps de temps, partis de rien dans la boue et d'être devenus des lotus. Le lotus invitera de nombreux insectes et les transformera en lotus.
Grégoire: Des insectes?
Shri Mataji: 'Madhukar'. Ils les appellent 'madhukar', ceux qui sélectionnent le ‘madhu’, le nectar, le – ce que vous appelez le miel. Quand ils obtiennent le nectar, ils deviennent eux-mêmes des lotus.
Tout l’étang sale et boueux est recouvert de ces fleurs de lotus. Et un lotus, qui est le gourou, grandit plus haut. Et ensuite il est offert à la Déesse sur lequel elle réside. Elle réside dans le cœur sur le podium, ce beau podium que le lotus a créé. Mais pour la porter en votre cœur, il faut avoir du cœur. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou puja, Leysin, Suisse, 14/07/1984

Voici le mantra du gourou:
"Gourou Brahma, Gourou Vishnou, Gourou Devo Maheshwara,
Gourou Sakshat Parabrahma, Tasmai Shri Gourouveh Namaha."
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte