Pas de Sahaja Yoga sans musique



« Sumukha, Ekadanta
Kapila, Gajakarnaka
Ganesha, Ganesha, Ganesha, Ganesha
Jai, jai Shri Ganesha
Lambodar, Vikata
Vighnanasha Ganadhip
Ganesha, Ganesha, Ganesha, Ganesha
Jai, jai Shri Ganesha
Dhoomraketu, Ganadhyksha
Bhalachandra, Gajananah
Ganesha, Ganesha, Ganesha, Ganesha
Jai, jai Shri Ganesha
[Chanté pour la première fois ici, ce bhajan (Sanskrit 13) a changé avec le temps]

Shri Mataji: Ah! C'est bien!
Merci beaucoup pour ce nouveau morceau. Mais c'est quelque chose que vous pouvez parfois utiliser pour la musique pop, vous voyez. Et nous pouvons le faire, vraiment! C'est ainsi que vous pouvez populariser Sahaja Yoga. C'est assez en phase avec ça, je pense. Et comme ils n'y comprennent rien, ils penseront qu'il s'agit d'une sorte de "ramba, ramba". Et cela aura l'effet d'un mantra. Ce serait une très bonne idée, c'est une très bonne idée, une très bonne composition, comme ça. Vous devez faire quelque chose dans le style pop et en sanskrit. Ainsi, tout va bien.

Très bien quoi d'autre?
Guido: Alors, vous avez demandé auparavant de la musique pop, en voilà.
Shri Mataji: Oui, vous devez en faire quelques-unes. C'est attrayant de nos jours, en cette époque moderne, "samayachar" [agir selon l'époque].
Guido: J'ai essayé d'en faire la traduction.
"Jai, Jai, Shri Mataji Jai!
Dans ce monde, personne ne peut me déranger.
Plus personne ne peut me poser de problème.
Il n'existe que Vous pour moi.
Mais un peu de Maya suffit à semer la confusion en moi. [Rires]
Je sais, avec un bain de pieds, ça ira. [Rires]
Et puis, je saurai comment aller un peu plus haut jusqu'à demain. [Rires. Applaudissements]
Vous attendez encore depuis longtemps
Mais vous verrez que demain
Nous n'aurons plus de soucis
Et nous serons tous avec Vous, de plus en plus haut.
Mais jusque là, maintenant je suis pressé
Je réfléchis et je ne sais pas quoi faire
Alors, je fais une "madka".
Shri Mataji: Je fais quoi?
Patrick: Je fais une madka.
[Shri Mataji éclate de rire.]
Shri Mataji: Maintenant, cette étape est terminée j'espère, pour vous tous.

Guido: Mais ça ne suffit pas
Je vais essayer de shoebeater.
Shri Mataji: Vous voyez, en Amérique, il y avait un monsieur assez âgé. Son fils est un Sahaja Yogi, sa femme, sa belle-fille. Je veux dire que tout le monde est Sahaja Yogi. Il est venu et il a dit: "Je dois dire une chose: le grand secret." J'ai dit: "Qu'est-ce que c'est?" "Ce shoebeating est le plus grand des mantras." [Shri Mataji rit.]
"Mère, qui vous en a parlé?" J'ai dit: "Le Prophète Mohamed nous a dit que shoebeater était le meilleur moyen de faire fuir Satan." Alors, il a dit: "C'est un vrai mantra, je dois dire, parce que ça a fonctionné sur toutes sortes de personnes."
Très bien.
Guido: Donc, nous essayons de shoebeater notre Vishudhi gauche.
[Rires]
Je suis désolé et je commence à transpirer.
Alors maintenant, le havan peut attendre.
Je m'en remets car je ne sais pas quoi faire.
Shri Mataji: Bien!
Guido: "Jai, Jai, Shri Mataji Jai!
Je m'en remets, je n'y peux plus rien.
Rien de mieux que de rentrer et de méditer."

Patrick: On fait traduire par Guido en français.
Shri Mataji: Très bien. Tu traduis en français aussi, parce que tu connais aussi le français.

[Guido traduit en français jusqu'aux mots: Vishudhi Gauche]
[Shri Mataji rit beaucoup]
Shri Mataji: Vraiment, c'était si douloureux ce matin! [touchant son Vishudhi Gauche].
Très bien. [Applaudissements]

Patrick: Cette chanson, nous devrions l'apprendre par cœur, Shri Mataji.
Shri Mataji : Oui. Patrick dit: "Cette chanson, on devrait l'apprendre par cœur." [Rires]
Je veux dire que vous avez tous dépassés cela et que vous avez peut-être aussi oublié beaucoup de ces choses, voyez-vous.
Ce sont des méthodes très simples, n'est-ce pas? ? »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Krishna Puja, programme musical, Saint-Quentin-en-Yvelines, France, 16/08/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte