La plus grande joie


« Tout d’abord, vous êtes des travailleurs spirituels, vous n’êtes pas des travailleurs sociaux. Bien sûr, en passant, vous pouvez faire du travail social. Cela ne fait rien, d'ailleurs. Mais l'essentiel pour vous, c'est de transformer les êtres humains. Grace à cela, les plus grandes maladies comme la mesquinerie, la cruauté, torturer les autres, la colère, toutes ces maladies peuvent être guéries, qui sont internes et non externes. C'est aujourd'hui nécessaire. Chaque pays se bat et est torturé et risque tout le temps d'être détruit. La seule façon de le faire, c’est de leur donner la Réalisation. Maintenant, il faut voir clairement ce qu’il se passe, car lorsque vous donnez la Réalisation à quelqu'un, et qu'il la valorise, et qu'il grandi grâce à elle, alors vous êtes protégés. Vous êtes complètement protégés ...
Bien sûr, c'est la fantaisie, dirais-je, de l'Adi Shakti d’avoir commencé ce travail de création de ce monde, de vous avoir créés et d’avoir fait de vous des Sahaja Yogis. Mais votre responsabilité est également très importante. Vous ne pouvez pas être responsables! Peut-être que c'était, j’ai l’impression, de ma responsabilité? Mais il y a une différence: je n'ai jamais senti que c'était ma responsabilité,

je n’ai jamais senti que c'était mon travail, jamais senti que je devais le faire. Je l’ai fait.

Voilà le travail. C'est le genre de personnalité que vous devriez avoir. Il faut le faire d'une manière très humble, d'une très belle manière. Et vous serez étonnés de voir comment vous êtes protégés, comment vous êtes soutenus et comment tout réussit.

La plus grande joie que vous obtiendrez, c’est lorsque vous découvrirez que vous pouvez donner la Réalisation aux gens. Vous pouvez changer leur vie. Jamais vous ne ressentirez une telle joie, même si vous gagnez, disons, à une importante loterie peut-être, peut-être un travail ou une belle affaire ou une très grande récompense, non. La joie de créer des Sahaja Yogis ne connaît pas de limites, c'est une telle source de joie. Vous développez une telle fraternité, une telle solidarité, comme on dit, une telle union, une telle réjouissance à éprouver de l'amour, de la compassion. C'est un niveau de réjouissance différent qui n'est pas comme les réjouissances ordinaires.
Vous ne devez pas avoir peur de moi, mais de vous-même. Observez-vous et voyez par vous-même ce que vous avez fait jusqu'à présent. Qu'avez-vous fait jusqu'à présent? Parce que vous avez été illuminés. Si les personnes illuminées ne peuvent pas donner la lumière, à quoi bon en avoir? Regardez ces toutes petites bougies. Quel que soit leur peu de lumière, elles donnent cette lumière. Elles se consument pour donner cette lumière. Si nous ne pouvons pas donner cette lumière, à quoi sert l'illumination?
"Être illuminé" ne signifie pas avoir de la lumière pour soi seulement: la lumière de l'Amour, de la compassion divine, qui n'est pas commune, qui n'est pas ordinaire comme on peut le voir dans les films. C'est un amour divin qui agit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Cabella, Italie, 03/06/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte