Insensibles au Divin?


« Comme je n'ai jamais rien revendiqué, les gens ne sont pas impressionnés par moi. Je n'ai pas changé de vêtement. Je vis comme une femme au foyer, donc ils gens ne sont pas impressionnés par moi. Je n'ai pas développé deux cornes sur la tête pour montrer quelque chose de formidable me concernant, donc ils ne seront pas impressionnés. Mais d’un autre côté, si vous voyez, c'est la Maya, c'est la Mahamaya où l'Adi Shakti, voyez-vous, fait tout comme les êtres humains font — tout. Vous ne pourrez pas découvrir qu'elle est divine.
Les membres de ma famille n'ont pas pu découvrir, avant que j’aie commencé ce travail, aucun d'entre eux à l'exception de mon père et de ma mère, personne n’a pu même découvrir que j'avais des pouvoirs.

Une telle insensibilité au Divin peut être créée par la Puissance Mahamaya de l'Adi Shakti, qui est très importante.

Sinon, vous ne pouvez pas juger, vous ne pouvez pas comprendre. Malgré cela, j'ai souvent mal jugé les gens parce qu'ils savent se camoufler pendant un moment, mais ensuite je m’en aperçois.
Si la recherche est ardente et qu'ils cherchent vraiment la vérité, ils la trouveront. Ils la trouveront, c’est certain, parce que toute la création est pour eux. L'univers entier est pour eux. Toutes les divinités sont pour eux. Tous les anges sont pour eux. Ils veillent tous sur eux.
C'est important que nous ayons autant de Sahaja Yogis. Personne n'a eu autant de Sahaja Yogis dans sa vie, parce qu’il nous faut des canaux. Je dois avoir des canaux et ces canaux doivent être très purs, doivent être beaux, innocents et bienveillants. Si seulement ils s'en remettaient à ce fait, que nous sommes ici en tant qu'instrument de Dieu Tout-puissant et que nous devons offrir de la bienveillance aux autres. Je vous le dis, au moins soixante-dix pour cent du travail serait fait. Mais, même s'ils ont obtenu la Réalisation, comme un [oiseau] sort de sa coquille, certains oiseaux portent toujours une partie de le coquille d'œuf et certains d'entre eux ne sont même pas assez développés pour être des oiseaux.
Maintenant, nous devons nous juger, nous devons nous comprendre. Une autre chose, vous savez que je suis une personne très douce, très douce. Les gens pensent que je suis très indulgente. Je connais tout le monde, non pas que je ne le sache pas, mais je permets: "D'accord, allez-y aussi loin que vous le pouvez." L'expérience est la seule façon dont un être humain peut comprendre, c’est certain. Si vous lui dites quelque chose, il ne comprendra jamais. L'expérience de la Réalisation du Soi vous a fait comprendre. Mais encore une fois, je dirais que nous ne pouvons pas donner la Réalisation au monde entier.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, Italie, 26/06/1994
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte