Devenir démons ou divins?


« Marie [traduit]: ... vous devez devenir l'Esprit.
Shri Mataji: Une fois que cela arrivera, tous ces gens formidables naîtront ici. Les gens s'inquiètent toujours de la surpopulation indienne. Où devraient-ils naître [les saints]? Dans cette Angleterre? Où chaque semaine deux enfants sont tués par des parents sans cœur? Les pauvres Indiens doivent supporter le poids de cela.
Le Jugement Dernier a maintenant commencé. Ils vont tous s’incarner.

Il y aura un flot de ces âmes Réalisées et aussi des démons à combattre.

Où les démons devraient-ils prendre place? Parmi les gens qui ne sont pas divins. Si vous ne devenez pas divins, les démons naîtront parmi vous. C'est une chose très dangereuse. Donc, il y a un grand fossé [inaudible] entre le Divin et le diable.
Mais maintenant, quel que soit le travail que j'ai fait en Angleterre, j’en suis assez contente et je pense que ça a commencé à prendre racine. A Paris, j'espère que cela va s'arranger. La Grâce de Dieu doit s'en occuper.
Vous tous qui êtes ici devez connaître leur responsabilité. Je vous donne toutes ces informations, vous feriez mieux de les utiliser. Ensuite vous ne me reprocherez pas de ne pas vous l'avoir dit.
Merci beaucoup.
Que Dieu vous bénisse.
[Applaudissements] …

Maintenant, cet être humain a un côté droit, un côté gauche et de [inaudible] et les quatre dimensions là [au Sahasrara]
Or, ce côté est son passé. Lorsqu'il va au-delà de ce côté, alors c'est le subconscient qui devient le Subconscient Collectif.
Maintenant, de ce côté-ci, il va vers l'avenir.
Voici le présent. En dessous se trouve la matière, la chose matérielle [sous le Mooladhara].
En entrant dans cette zone [au-delà du côté droit] il devient collectivement supraconscient.
Or, un être humain a la liberté d'entrer dans n'importe laquelle de ces zones. Si vous vous lâchez trop, vous vous déplacez sur le côté gauche. C'est le côté de votre psyché, de vos émotions. Ceux qui disent: "Nous souffrons, nous sommes malheureux" et se complaisent dans leur souffrance, ils passent sur le côté gauche. Ils aiment profiter de ce mouvement de leur attention.
Maintenant, ceux qui se déplacent vers le côté droit sont des êtres ambitieux. Ceux-ci affirment les efforts physiques et mentaux pour activer ou agir sur le désir.
Maintenant, il est facile de pénétrer ces deux côtés au niveau humain. Soit nous vivons dans le futur, soit dans le passé, mais pas au présent.
Or, en dessous de l'être humain se trouve le côté matériel d'où viennent les animaux et tout ce royaume. Ainsi, il a aussi la liberté de devenir comme un animal. Son cœur peut aussi devenir comme une pierre. Toutes ces possibilités existent avec cette conscience humaine que vous avez déjà.
Quand vous vous déplacez vers ce côté-ci, puis dans les machines et toutes ces autres matières et que vous commencez à donner trop de matière, vous devenez matérialistes, puis nous devenons esclaves de la matière. Par exemple, un arbre existe pour faire une chaise, une chose morte venant de la mort. Alors, si vous utilisez une chaise, vous ne pouvez pas vous asseoir par terre. Vous devez emporter la chaise partout où vous allez. Ainsi, par habitude, vous devenez esclave de la matière. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Programme public, premier jour, Paris, 09/09/1981
Peinture de Khalil Gibran
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte