Questions sur la Kundalini

« Chercheur: Quel est le but d'avoir la photo?
Shri Mataji: Le truc, c'est que si vous pouvez vous passer de la photographie, il n'y a rien de tel. Mais vous avez besoin de quelque chose pour vous soutenir. Et c'est pourquoi les gens utilisent la photo. Si vous n'en avez pas besoin, c'est très bien. Mais vous verrez que vous en aurez besoin. Très bien.

Chercheur: Comment éveillez-vous la Kundalini?
Shri Mataji: C'est mon travail, je vais le faire, d'accord? C'est très simple comment la Terre-Mère fait-elle germer une graine? Comment fait-elle? C'est inné chez elle, ce pouvoir, n'est-ce pas?
Quoi d'autre?

Chercheur: Quelles sont les relations entre le Paramatma et la Kundalini?
Shri Mataji: D'accord, très bonne question, Paramatma est Dieu Tout-puissant, d'accord?
Et sa Puissance est l'Adi Shakti. C'est la Puissance qui a fait toute la création, tout, tandis que Paramatma qui n'est que le spectateur du tout, "drishta" [observateur] comme ils disent. Alors que l'Adi Shakti est celle qui fait toute la création et tout le reste. Paramatma se situe dans le cœur, reflété en tant qu'Esprit. Et la Kundalini se reflète dans votre os triangulaire en tant qu'Adi Shakti. Le reflet de l'Adi Shakti, c'est la Kundalini.
Chercheur: [Question inaudible.]
Shri Mataji: Oh, vous obtiendrez une connaissance absolue, tout.

Chercheur: Qu'est-ce qui devrait venir en premier?
Shri Mataji: Qu'est-ce qui devrait venir en premier? Comment?
Chercheur: L'éveil de la Kundalini ou bien dissoudre la jalousie chez un autre caractère?
Shri Mataji: Non, non, l'éveil de la Kundalini est ce par quoi toutes ces choses se sont produites. Automatiquement.
Chercheur: N'est-il pas nécessaire de travailler d'abord sur les tendances négatives et ensuite d'obtenir l'éveil de la Kundalini?
Shri Mataji: Ce n'est pas nécessaire. Avec Sahaja Yoga, il n'est pas nécessaire de travailler sur cela. Les forces négatives partent d'elles-mêmes à 99%. Dans 1%, peut-être que ça reste toujours.

Mais sinon, à 99 %, ils s'enfuient tous par la lumière de la Kundalini, par l'illumination de l'Esprit sur votre attention.

Chercheur: Alors, je peux continuer mes méfaits tant que j'ai éveillé ma Kundalini?
Shri Mataji: Oui, bien sûr. Sans doute. Seulement, au contraire, vous êtes devenu une personnalité multidimensionnelle. Essayez, vous ne pourrez pas le faire.
Si vous faites quelque chose de mal, vous ne pourrez pas le faire après l'éveil de la Kundalini, car vous voyez ce qui est destructif et ce qui est constructif pour vous-même. Alors vous ne le faites pas. Vous ne le faites tout simplement pas. Je vous ai dit tout à l'heure que du jour au lendemain, les gens ont arrêté la drogue. Je ne leur ai pas demandé. C'est la lumière. Si vous êtes assis dans l'obscurité, vous ne savez pas où vous êtes. Mais s'il y a de la lumière, vous savez, tout est comme c'est l'illumination dont je parle. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Wiltern Theatre, Los Angeles USA, 01/06/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte