Les sons de la Kundalini


« Maintenant, le son de la Kundalini. Je vous ai déjà dit dans l’une de mes conférences, comment la Kundalini crée du son. Par exemple, au Vishuddhi, elle crée le son de toutes les voyelles qui existent en sanskrit. Il y a très peu de voyelles anglaises. Les voyelles du sanskrit sont: e a – i ii – ou ouu – rou rouu – lou louu – é aï – o au – am ah. Ce sont les sons au Vishuddhi, peut-on dire.

Elle crée des sons au niveau de tous les chakras. Mais quand elle atteint le Nabhi, cela devient "vani". "Vani" signifie information, information codée. C'est ce qui s'en rapproche le plus: de l’information codée. D'abord, il y a le "paravani", qu'on n'entend pas. Quand elle s'élève depuis la Kundalini - c'est à dire depuis le chakra du Mooladhara et du Mooladhara [ au sacrum], alors on ne l'entend pas, il n'y a pas de son.
Quand elle atteint l'estomac, le "paravani" commence. Ensuite, elle pénètre le centre, où, au cœur, vous l'entendez toujours: "madhyama", où vous pouvez l'entendre : 'Lub dub, lub dub, lub dub' tout comme le cœur. Eh bien, avec un stéthoscope, vous pouvez l'entendre.
Ensuite, elle atteint le Vishuddhi. Elle devient témoin, c'est à dire 'pashyanti', celle qui voit. Vous l'avez peut-être vous-même remarqué, lorsque votre Vishuddhi se bloque, vous sentez quelque chose qui se passe ici. Mais ici, elle voit. Alors ce son, qui est le son avec lequel vous parlez, quand il arrive à la gorge, il devient "vaikhari", il parle [discours]. Cela, même avant que la Kundalini soit là, le "vani", l'information codée, le langage, qui n'est d'abord que codé, se décode ici : elle s'appelle "vaikhari", qui parle. Mais après la Réalisation, la Kundalini illumine le "vani", comme elle illumine tout le reste. Grâce à cette illumination, vos mantras deviennent illuminés. Et c'est comme ça que, quand vous dites un mantra, il est efficace, il est allumé.

Avant cela, prononcer un mantra n'a aucun sens, c'est juste un "vani" ordinaire, comme chez toute personne ordinaire. Ainsi, on dit que c'est un mantra qui est "jagrut", éveillé. Ainsi, un mantra qui est "jagrut" ne peut pas être créé à partir d'un mantra qui n'est pas illuminé.
Par exemple, si vous avez, disons, un pot en terre ou une chose en terre comme celle-ci, ou celle-la, telle que c’est là, et que vous avez de l'huile et tout le reste, il ne donnera toujours pas de lumière tant qu'il ne sera pas éclairé. De la même manière, le mantra n'est rien, c'est juste une tasse morte. Tant qu'il n'est pas éclairé par la Kundalini, cela vient d'un vani ordinaire, qui ne peut pas vous donner l'illumination, et qui ne peut pas donner l'illumination aux mantras. Et c'est pourquoi ces mantras n'ont aucune signification. Une personne dont l'Esprit est illuminé, une telle personne, tout ce qu'elle dit se réalise. Tout ce qu'elle demande se produit. Même avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, le désir, le désir en nous, qui est le "paravani", qui est l'information codée du désir que vous avez, devient illuminé.
Et c'est ainsi que vous obtenez les résultats. Soudain, vous obtenez quelque chose. Vous dites: "Oh, j'ai décroché le jackpot", et "C’est Mère qui l'a fait". C'est ainsi que cela fonctionne. Tout le système de la Kundalini fonctionne de cette façon.

Donc, cette Kundalini pure créé de la pureté en nous. Sans pureté, nous ne pouvons rien voir. Tout ce qui est impur - disons - disons que mes mains ne sont pas propres, je ne peux pas y voir les lignes. Tout ce qui est sale, vous ne pouvez pas en voir la vraie image. Vous ne pouvez pas voir la réalité si elle n'a pas été purifiée. Mais même si c'est superficiellement purifié ou artificiellement peinte, pourtant, vous pouvez toujours dire qu'elle est artificiellement peinte, et vous ne pouvez pas voir la beauté de celle-ci, parce que c'est fait depuis l'extérieur. Mais cette Kundalini brûle tout: "bhasmasat", transforme tout en cendres. Et tout ce qu'il reste, c'est l'or pur de l'Esprit qui est en nous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Sahaja Yogis sur la Kundalini, Chelsham road, Londres, 17/05/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte