La Réalisation, ici et maintenant


« Je m'incline devant tous les chercheurs de la vérité. Pour commencer, je dois dire qu'il nous faudrait savoir ce qu'est la vérité. Tous les gens recherchent la vérité, mais ils n'ont aucune idée de ce qu'ils devraient trouver. Il y a une urgence en nous parce que ces moments sont particuliers et que nous recherchons. Mais là encore, nous n'avons pas d'idée précise sur ce qu'il nous faut chercher et ce qu'il nous faut accomplir après notre recherche. Maintenant, je voudrais me référer à tous les de grands livres sur la religion, concernant la vérité. Ils ont tous dit: "Vous devez connaître votre Soi." - se connaître soi-même, voilà le sujet- et que vous devez devenir l'Esprit. C'est dit dans toutes ces religions internes, mais nous pouvons constater que ces religions ne font pas vraiment cela. Elles ne sont pas encore capables de vous donner la vérité. Et voilà pourquoi il y a tant de conflits, tant de combats en cours. Elles sont toutes de vrais religions, c'est certain. Et l'essence de chaque religion est la même.
Malgré tout, ils se battent au nom de la religion. Comment est-ce possible? On peut très bien l'expliquer: si on a perdu son chemin, on peut aller dans des directions opposées. Donc, quand nous savons que nous devons nous connaître nous-même, et que c'est l'objectif de notre vie, c'est ainsi que nous allons améliorer notre vie proprement dite. Cela n'a pas été si clairement expliqué.
Mais, qu'il y ait en nous un arrangement ou non, la plupart d'entre eux nous l'ont dit. Et cet arrangement, comme on doit vous l'avoir dit, se trouve dans l'os triangulaire, en trois spires et demie, l'énergie qui est divine, qui peut nous connecter à la Puissance omniprésente de la vérité, qui est une énergie très subtile. Et quand cela se produit, vous devenez connectés à cette Puissance. Et cette Puissance commence à s'écouler à travers vous. Et vous pouvez ressentir sur vos doigts cette Puissance s'écouler. C'est un fait. Il faut d'abord le vérifier avant de le nier.
Si cela pouvait vous arriver à tous de pouvoir sentir cette Puissance omniprésente sur vos doigts, alors c'est une expérience. Ce n'est pas seulement en vous donnant une grande conférence ou en vous racontant quelque chose de fantastique, mais c'est une actualisation. La chose la plus importante, c'est l'actualisation, c'est votre devenir en tant qu'Esprit. Cela doit arriver. Les gens peuvent vous parler de toutes sortes d'acrobaties à faire. C'est, absolument, je dois dire, un faux prétexte. Aucune acrobatie n'est nécessaire. C'est 'sahaja'. Sahaj signifie spontané, c'est en vous. Vous avez tous ce pouvoir. Vous êtes tous capables de devenir l'Esprit, mais vous devriez comprendre à quoi vous attendre, ce que vous devriez devenir.

Tant que vous n'avez pas un système de valeurs approprié à ce sujet, rien ne peut être expliqué.

Et vous pouvez être induits en erreur par toutes sortes de choses absurdes. Bien sûr, vous ne pouvez pas payer pour cela, car c'est le processus vivant de votre évolution. Maintenant, vous en êtes au niveau de la conscience humaine, mais ce n'est pas suffisant.
Vous devez vous élever, aller plus haut dans le domaine de la spiritualité. Ce n'est pas du spiritisme, mais de la spiritualité, où vous devenez l'Esprit, le maître. Ce n'est pas difficile du tout, je vous assure, ce n'est pas difficile.
L'Amérique est, en quelque sorte, à la dernière place, car pour commencer, j'y suis allée il y a longtemps. Mais j'ai vu que les gens couraient après toutes sortes d'hommes d'affaires absurdes. Alors j'ai laissé tomber. J'ai dit: "J'irai en Amérique dans 9 ans." Puis j'y suis allée, et peu à peu, j'ai commencé à comprendre que ce sont des chercheurs. Ce sont vraiment des chercheurs. Non pas qu'ils soient d'une certaine façon hypocrites. Mais c'est la façon dont les gens les attirent et les mettent sous leur contrôle de façon à ce qu'ils ne peuvent pas comprendre le sujet. Et le sujet, c'est que vous ne pouvez rien y faire.
Une personne peut venir vous dire: "Tu dois te détacher, donne-moi tous tes biens, tout ton argent, et je te donnerai deux paires de vêtements à porter." Et tant de gens l'ont fait. En faisant ce genre de bêtises, allez-vous pénétrer en vous-même? Est-ce possible? Pensez-y. Tant de gens sont venus ici pour vous raconter toutes sortes d'histoires. Dans votre humble recherche, vous avez été égarés, et j'en suis vraiment désolée.
Maintenant, essayez de comprendre que vous avez été des personnes très spéciales en tant qu'êtres humains. Et que vous devez devenir surhumains, peut-on dire, l'âme très évoluée. Nous en avons tant. Nous en avions tellement. Et ceux que nous avions, nous les avons appelés par des noms différents. Les soufis et les grands maîtres. Mais ils ne sont pas intelligibles, normalement pour les gens, car tant que vous n'avez pas la conscience éclairée par votre Esprit, vous ne pouvez pas comprendre de quoi ils parlent. Or, le temps est venu pour vous tous d'obtenir la Réalisation. Vous cherchez depuis des lustres maintenant. Il a déjà été écrit dans les livres que le jour viendra, le temps viendra. Ils l'appellent Kali Yuga, c'est la pire époque qui soit et c'est maintenant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Wiltern Theatre, Los Angeles USA, 01/06/2000

Que chacun reçoive la Réalisation, c'est unebelle prière en ce jour faste de Akshaya Tritiya
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte