Est-ce que la Kundalini se rendort?


« Chercheur: Après avoir éveillé notre Kundalini ce soir, à quelle fréquence devrions-nous le faire?
Shri Mataji: Très bonne question. Vous n'êtes pas obligé, dans le sens où il n'y a pas un nombre de fois où vous devez le faire. La seule chose, c'est qu'une fois qu'elle est illuminée, elle est illuminée. Mais nous avons toujours des problèmes. Ainsi, la Kundalini revient parfois pour les corriger. Donc, nous avons ici un bon "suivi", comme ils disent. Et après cela, nous avons des centres où vous pouvez vous rendre. De plus, personne ne facturera d'argent. Et ils découvriront ce qui ne va pas chez vous et ils essaieront de vous dire ce qu'il faut faire. Cela arrive avec très peu de personnes, mais vous aimerez aller au centre parce que tout est plaisir là-bas, un plaisir gratuit.

Chercheur: Cela signifie-t-il que nous ne devrions pas le faire nous-mêmes chez nous? Shri Mataji: Ils vous le diront, vous devez méditer -ils vous diront comment méditer - et si vous le suivez pendant dix à quinze minutes au maximum, et cela fonctionnera et vous pourrez grandir, parce que, après tout, cette première germination de la graine, vous voyez, existe bien mais elle doit grandir. Et certaines personnes grandissent si vite! Je suis parfois surprise qu'à la toute première rencontre, ils deviennent des gens formidables.
Chercheur: Est-ce que la Kundalini redevient endormie?
Shri Mataji: Endormie? Non, ce n'est pas le cas. Mais si vous n'essayez pas de faire attention à son bon alignement ou bon développement, alors il se peut qu'elle devienne statique à ce stade.

Mais elle ne redevient jamais endormie.

Chercheur: Une fois que nous avons la Réalisation, que pouvons-nous faire pour apporter plus de paix à notre communauté?
Shri Mataji: Vous pouvez, vous pouvez le faire. Si votre désir est ainsi, vous pouvez vraiment les aider, vous pouvez vraiment aider. Je veux dire, c'est ce qui se passe maintenant alors que vous voyez ces gens dire que Sahaja Yoga œuvre dans pays. Ce qui s'est passé, c'est que quelqu'un a reçu sa Réalisation, il est allé dans son pays et il a changé beaucoup de gens.
Dans un pays lointain comme le Bénin, imaginez le Bénin où il y a surtout des musulmans, il y a sept mille Sahaja Yogis. En Turquie, nous en avons trois mille. Et dans tant d'endroits nous en avons, mais le maximum est au Bénin où il y a surtout des gens qui sont, qui étaient musulmans. Et j'ai été surprise et je leur ai demandé "Pourquoi êtes-vous devenus musulmans?" Alors ils ont dit "Parce que les Français étaient ici et nous n'aimions pas la façon dont ils étaient immoraux, nous pensions que leur religion n'était pas bien alors nous sommes devenus musulmans."
Mais maintenant ce sont de formidables Sahaja Yogis, de très, très grands Sahaja Yogis. Tant de pays musulmans sont devenus des Sahaja Yogis. Partout dans le monde, nous en avons.

En Russie, nous avons des milliers et des milliers et des milliers. Et les Russes sont des gens très profonds. Je vous le dis, cette soi-disant liberté que nous avions, nous sommes allés à la dérive. Alors que les Russes n'avaient aucune liberté, ils ne pouvaient même pas parler de Dieu, ils n'ont rien lu sur le Divin, et ils se sont développés, je pense, à partir de cette tyrannie du communisme, ils ont développé en eux-mêmes une compréhension très, très profonde.
Et ils sont là. Vous serez surpris que Sahaja Yoga soit maintenant pratiqué dans tant de pays que je n'aurais jamais pensé atteindre, mais les Sahaja Yogis y sont partis et ont fait le travail. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Wiltern Theatre, Los Angeles USA, 01/06/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?