Que penserait Mr Gorbatchev?

« L'état de notre planète, ou de la Terre Mère, est très précaire. D'un côté, nous voyons les signes d’une grande destruction aux mains des êtres humains et qui sont donc notre propre création. L'idée forte de destruction est à l'œuvre chez les êtres humains. Mais cela crée une destruction externe. Cette destructivité n'est pas nécessairement délibérée, mais aveugle et incontrôlable. C'est cet aveuglement et cette ignorance qui doivent être éclairés.
Selon les anciens Puranas indiens, ce sont précisément ces jours sombres du Kali Yuga ou des temps modernes qui sont l’époque de la Réalisation du Soi en masse ou de l'Age de l'illumination. Mais nous avons encore de nombreux problèmes de notre passé ou de notre histoire qui doivent être résolus au préalable. Ceux-ci ont une incidence sur la situation internationale. Alors, voyons d'abord quel problème ou quels problèmes doivent être résolus.
Dans les relations internationales, un certain nombre de problèmes fondamentaux se sont posés ces dernières années. Dans l'après-guerre, le développement politique le plus important a été le conflit entre le communisme et l'idée démocratique. Il y avait un clivage fondamental entre ces formes de pensées politiques et de gouvernements, et cela a entraîné beaucoup de tensions constantes entre l'Est et l'Ouest. C'est devenu l'un des enjeux les plus cruciaux de notre époque pour l'avenir de l'humanité.
Ces dernières années, cependant, il y a eu un changement majeur initié, d'abord en Chine par M. Zhang [Deng?] qui a commencé à ouvrir la société chinoise aux nouvelles idées. Mais le changement le plus important est venu avec l'arrivée de M. Gorbatchev sur la scène mondiale. Lorsqu'il a pris le pouvoir, il a évidemment fait un examen très approfondi de la situation dans son pays et en est arrivé à la conclusion que l'ancienne structure politique et économique, conformément à la doctrine communiste orthodoxe, devait être changée et que ce changement devait être fondamental par nature. Ainsi, il a donné au monde deux nouveaux mots, ‘perestroïka’ et ‘glasnost’, qui englobent des changements très radicaux.
Est-ce le début d'une nouvelle ère en accord avec le jeu du Divin? Tout d'abord, ‘perestroïka’ signifie réellement ‘restructuration’. M. Gorbatchev est engagé dans une très grande entreprise de restructuration totale du système politique et économique soviétique. En conséquence, il a apporté des changements à couper le souffle dans un laps de temps très limité. Il a également ouvert la société soviétique en utilisant le mot ‘glasnost’, qui signifie ’ouverture’. Maintenant, le monde démocratique reçoit beaucoup plus de nouvelles de l'URSS et le peuple de l'URSS reçoit de bien meilleures nouvelles sur ses propres affaires et celles du reste du monde. Non seulement cela, mais beaucoup plus de personnes visitent maintenant l'URSS sans aucune difficulté.
Je devrais mentionner que récemment une quarantaine de Sahaja Yogis occidentaux sont allés en Russie. L'invitation est venue de nulle part. Nous avons eu un énorme succès et des milliers de personnes sont venues en masse et la plupart d'entre elles ont obtenu leur Réalisation du Soi. La Russie est le premier pays qui a reconnu la capacité unique de Sahaja Yoga en accordant un statut officiel d'organisation absolument indépendante. Peut-être ont-ils compris que ce n'est qu'après la Réalisation du Soi que le processus de transformation intérieure est déclenché, à travers lequel vous obtenez finalement votre illumination. C'est notre supposition.
Mais même sur le plan spirituel, en ce qui concerne les relations internationales, M. Gorbatchev et sa nouvelle politique ont eu pour effet d'apaiser les tensions entre l'Est et l'Ouest. En fait, par une approche très sage, M. Gorbatchev a pris un certain nombre d'initiatives pour démontrer qu'il ne croit pas du tout au conflit est-ouest, mais plutôt à la coopération est-ouest. Peut-être pense-t-il qu'en réduisant la pression du côté soviétique réformé, l'objectif d'améliorer les relations entre les peuples des différentes parties du monde serait facilement atteint. En créant ainsi progressivement un sentiment de sécurité plus profond, la paix mondiale pourrait enfin s'établir.
Il a montré par son initiative, en matière de désarmement notamment, qu'il ne veut plus prendre position sur la base d'une force militaire puissante qui a été perçue au fil des années comme une menace pour la liberté en Occident. Il a fait preuve d'un courage remarquable dans le domaine nucléaire et même dans le domaine des forces conventionnelles et a poursuivi avec zèle les négociations entre l'Est et l'Ouest pour un désarmement général. »
Shri Mataji Nirmala Devi, texte écrit sans doute en 1989 (avant le mois d'avril), lu aux Sahaja Yogis. Lieu inconnu

Mr Gorbatchev était une être Réalisé.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte