La main sur la tête de Shri Mataji


« Il y a beaucoup d'informations dans cette puja de Ganesha du 09 octobre 1982. On y trouve également qu'après une puja, nous devrions prendre de l'eau vibrée et la déverser dans n'importe quelle rivière afin que les nuages fassent vibrer les récoltes et que les non Sahaja Yogis puissent alors commencer à chercher...
Dans la maison, avant la puja, Shri Mataji nous avait expliqué que les Britanniques avaient changé le nom de Mumbai en Bombay. Elle voulait le faire revenir à son nom d'origine car comment peut-on l'appeler "bomb-bay" (la baie de la bombe) un endroit qui s’appelait Mumbai, la baie de la Mère? C'est là que les navires étaient accueillis dans le port.
Après cette puja, Shri Mataji a demandé aux Sahaja Yogis de faire un vœu pour recevoir ce qu'ils désiraient. Quelqu'un a même demandé à devenir millionnaire, ce qui est arrivé. Le vœu que Shri Mataji a demandé aux Sahaja Yogis de faire était, à ce moment-là, une demande personnelle et non pour des choses impersonnelles.
La vidéo a commencé plus tard, donc il y a des séquences qui n'ont pas été enregistrées, dont ce passage sur les vœux.

Alors que Shri Mataji était assise parmi nous tous dans la pièce, Shri Mataji m'a appelé et m'a demandé de mettre la main gauche sur sa tête sans donner aucune explication. Ma main gauche était placée à l'arrière de la tête de Shri Mataji au point qui ressemble à une petite bosse, au niveau de Mahaganesha, qui représente le Mooladhara au niveau de la tête.
Après avoir revu la vidéo, j'ai remarqué que ma main avait été légèrement déplacée à l'arrière, proche du Swadisthan gauche, par Shri Mataji. Mon sentiment alors était d'essayer de rester centré, ce qui signifie que je ne voulais pas commencer à me mettre à penser: « Pourquoi ai-je été appelé pour faire ça? Quel en est le but? Combien de temps cela va durer? etc.

Une semaine plus tard, lors d’une autre puja (du 17/10/1982), il y a eu un havan qui n'a pas été non plus enregistré. Shri Mataji a demandé à deux d'entre nous de placer nos mains sur sa tête, ma main gauche a été placée cette fois-ci sur le côté droit de sa tête et l'autre Sahaja Yogi avait sa main droite sur le côté gauche de sa tête.
Au bout d'un moment, Shri Mataji a dit: "Poussez plus fort". J'avais l'habitude de porter des sacs de ciment et de plâtre et je poussais de toutes mes forces parmi les autres Sahaja Yogis car on faisait un havan complet avec tous les noms! Nous poussions tous les deux aussi fort que nous le pouvions avec tout le poids du corps. Pourtant Shri Mataji n'avançait pas d'un pouce. Tout à coup, quand ils ont donné à brûler: "Toute la négativité de la publicité" il y a eu un bruit fort dans le fond de la pièce: un énorme panneau publicitaire s'est effondré mais personne n'a été blessé. Au bout d'un moment, nous nous sommes tous les deux assis et avons rejoint le havan. »
D’après le témoignage de Derek Ferguson (Fergy)
Voici le lien vers le discours:

https://www.amruta.org/1982/10/09/puja-bestowing-of-boons/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte