Comment utiliser la Grâce?


« Maintenant, nous devons comprendre comment amener la Grâce sur nous. C'est juste l'inverse. Alors, supposons que vous ayez un problème d'épuisement du côté droit et que le cœur se bloque et que vous preniez des vibrations de la photo, alors vous mettez votre main gauche. Donc, quand vous devez prendre la Grâce, vous devez la prendre du côté droit et la mettre sur le côté gauche, comme ceci.
Or, si vous êtes épuisé, physiquement vous vous sentez épuisé, alors c'est l'inverse qu'il faut faire - Je veux dire, pardon, si vous vous sentez épuisé sur le côté gauche, si vous avez épuisé votre énergie du côté gauche, alors vous la remplissez comme ça [avec la main droite], d'accord?
Donc pour lever votre Kundalini - et c'est à faire sur le point – par exemple, supposons que vous vous soyez épuisé physiquement, d'accord? Faites-le. Maintenant, mettez la main sur le cœur, d'accord? Et vous devez donner un bandhan à ce moment-là parce que la Grâce doit venir ici, cela doit être dans l'autre sens.
Voyez, nous prenons la Grâce comme ceci. Maintenant, disons, si vous devez prendre la Grâce avec cela comme cela. Je suis désolée, la Grâce doit venir à nous par le côté droit parce que si le côté droit est épuisé, alors ce que nous faisons, c’est lever le côté droit pour prendre [l’énergie] du côté gauche. Je vais donner un exemple, un exemple simple. [Inaudible]

Maintenant, celle-ci [la bougie blanche] est - disons- le soleil ou, dira-t-on, le côté droit. Et celle-là [la bougie rouge], c’est le côté gauche, d'accord? Très bien. Maintenant, celle-ci [la bougie rouge] brûle trop, celle qui brûle trop est épuisée, d'accord ? Et celle-ci [la bougie blanche] est éteinte. Celle est éteinte, d'accord? Nous devons donc allumer celle-ci. Très bien, et celle-ci doit être un peu diminuée.
Ceci doit être diminuée et cela doit être allumé. Très bien, vous me suivez?
Sahaja Yogis: Hum [signifie oui].
Celle-ci est l'illumination et c'est à déposer ou à donner plus d'énergie car elle est épuisée. D'accord? Donc, pour donner l'énergie, ce que nous allons faire, c'est amener l'énergie de la Grâce de ce côté-ci. D'accord? Et pour éclairer cela, nous le remontons.
Sahaja Yogi [à Marie]: Non, non, non avec la main droite, tu remontes.
Shri Mataji: Non, non, non, nous l'élevons comme ça. Je veux dire que nous élevons le côté qui n'est pas encore éclairé, qui est gelé. Avez-vous compris maintenant?
Sahaja Yogi: Oui, absolument. Nous prenons le côté droit et nous le tirons vers le haut. Nous prenons la Grâce et la déposons sur le côté gauche.
Shri Mataji: La Grâce, vous la déposez parce que la Grace rafraîchit, redonne de l'énergie. Avez-vous suivi ce point? Nous allons le mettre en pratique maintenant, vous tous. [A Marie] Et tu leur dis maintenant.
[Coupe dans l'audio]
Et Kundalini reflète également la Grâce. Donc, tout ce qui est présent dans l'atmosphère est la Grâce absolue, d'accord? Alors, ce qui dort doit être éveillé, c’est-à-dire, ce que vous n’avez pas épuisé, ce qui est gelé. Avez-vous compris cela?
Sahaja Yogis: Hum [signifie oui].
Shri Mataji: Marie peut le sentir?
Marie: Oui, Mère.
Shri Mataji : Ah. Vous devez me questionner. Gavin, tu as compris? Quelle est la conclusion?
Gavin: Donc, quand c'est- vous voulez monter la gauche, la droite, puis vous faites le contraire et vous abaissez-
Sahaja Yogi: Non.
Gavin: Non?
[Rires].
Shri Mataji: Je vais vous le dire. Quand, elle doit être éveillée, vous voyez, alors vous l'élevez, c'est exact. Quand vous devez l'éveiller, il vous faut l'élever. Mais quand vous devez remplir, quand vous devez remplir, vous voyez, alors vous devez abaisser la Grâce sur vous. Ainsi, la Grâce reflétée est utilisée pour élever la Kundalini. Et la vraie Grâce est utilisée pour remplir.
Gavin: Alors quand éveillons-nous et quand remplissons-nous?
Shri Mataji: Alors, celui que nous avons beaucoup épuisé-
Gavin: Oui.
Shri Mataji: Nous le remplissons.
Gavin: D'accord.
Shri Mataji: Et ceux qui ne sont pas utilisés, nous les éveillons.
Gavin: Donc, c'est une question de savoir jusqu'où nous éveillons le côté gauche et nous le remplissons dans le côté droit. OK, maintenant nous voulons – le côté droit, vous éveillez le côté droit et vous le remplissez dans le côté gauche.
Shri Mataji: D'accord ?
Gavin: Très bien. OK maintenant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire, deuxième jour, atelier sur la Grâce, 21/06/1981
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte