Sortez de vos tombeaux


« Joyeuses Pâques à vous tous. Ainsi, nous célébrons Pâques pour montrer comment le Christ s'est ressuscité. L'Esprit, c'est-à-dire le Christ, doit ressusciter de la manifestation matérielle du Divin lui-même. La matière se manifeste parce que nous l'avons nous-mêmes créée. Non pas que nous soyons nés de la matière, notre corps, mais nous y sommes attachés, nous le voulons, nous voulons l'avoir. Tout ce que vous voulez est soutenu par votre désir, parce que maintenant vous êtes sur le devant de la scène. Si vous voulez maintenir la matière, si vous voulez garder la matière comme première priorité, elle le restera, elle ne peut pas disparaître. Cela doit vous sortir de la tête, cette matière ne peut plus vous retenir.

Le Christ est sorti de la matière, est sorti du tombeau qui symbolise la matière qui nous a enfermés à l'intérieur, qu'il faut ouvrir avec notre puissance spirituelle. Jetez, jetez la pierre qui recouvre cette tombe. Sortez de là et restez à l'extérieur.

Voilà le message de la Résurrection du Christ.

Le tombeau que nous avons créé, nous l'avons créé nous-mêmes parce que nous avons laissé les gens nous dominer. Nous leur avons permis de faire ces tombes pour nous. Nous leur avons permis d'enterrer le Christ en nous parce que nous avions peur. Mais le Christ doit ressusciter. Ainsi, nous créons notre propre matière à travers nos conditionnements, à travers nos peurs, à travers nos idées absolument fausses sur la bonté, la gentillesse et la compassion. Sous la lumière de l'Esprit, vous pouvez voir que, ce que nous pensons être de la compassion, n'est rien d'autre qu'une sorte de 'sympathie' qui ne vous amène nulle part. Mais il faut apprendre à tout voir sous la lumière de l'Esprit. Mais utilisons-nous tout le temps la lumière de l'Esprit? Nous ne le faisons pas.

Pour le Christ, ce n'était pas difficile, car il était l'Esprit. Mais il vous a montré le chemin. Il s'est crucifié pour vous montrer le chemin. Toutes les idées sur la sophistication, sur notre position dans la société, sur la façon dont nous nous identifions aux autres dignitaires, ou à notre pays, à notre politique, à notre économie et au monde en général, toutes ces idées peuvent nous lier à cette tombe. Vous appartenez à une autre catégorie. Je vous l'ai dit cent fois. Et une catégorie qui est l'Esprit, qui peut s'élever au-dessus de toutes les tombes, qui peut tout rejeter. Vous êtes conditionnés cette façon. Vous avez accepté toutes les idées absurdes par lesquelles vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous avez été conditionnés comme ça. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Pâques, Londres, 08/04/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte