Plus de critiques! Ressentez la paix


« Maintenant, s'il vous plaît, essayez de me donner un peu de joie. Je ne veux pas entendre: "Maintenant, il veut démissionner." Vous voyez, tout le monde commence à dire: "Il est très dominateur." Mais pourquoi? Qu'êtes-vous? Vous n’avez que ce que vous méritez, n'est-ce pas ? Vous devez être subtils. Êtes-vous subtils? Vos Mooladharas sont comme des pierres posées ici et là, qui cogitent tout le temps. Pourquoi? Nettoyez vos Mooladharas!
Selon Sahaja Yoga, je devrais être votre idéal. Regardez-moi! Je veux dire, pouvez-vous imaginer? J'ai tellement de réserves. Je travaille très dur, vous le savez. Je ne suis pas - je suis une marathonienne. Vous partirez, vous rentrerez en Angleterre, en Europe, vous rentrerez (chez vous). Et moi? Je travaille toujours, encore et encore. La seule explication, c’est que j'ai un très bon Mooladhara et un très bon Agnya et un excellent Sahasrara! Je ne pense pas!
Vous parlez trop, mieux vaut ne pas parler! Je pense que vous feriez mieux d'arrêter de vous parler! C'est la meilleure façon pour que cela fonctionne. Toutes ces choses absurdes dont vous parlez, vous n'avez rien d’important à dire, pas de choses sublimes, sur Dieu ni sur l'Esprit. Vous devez avoir la paix intérieure. Si vous avez la paix, vous aurez la joie, l'endroit est si paisible. Pourquoi ne voyez-vous pas la paix de ces lieux-ci qui manque à cet horrible endroit confortable? Vous tous, vous n’avez pas de paix intérieure! Ressentez la paix, vous êtes des saints! Ressentez la paix de cet endroit; celle de leur cœur, voyez – ressentez leur paix. Les richesses vous ont gâté, c'est une malédiction! Voilà la malédiction. Alors, ressentez la paix de l'endroit. Il n'y a pas de paix intérieure.

Ressentez la paix intérieure.

Regardez de tous les côtés. Partout où vous allez, vous pensez: "Oh très bien, c'est très bien" Qu'est-ce qui est bien? La paix de l’endroit, le côté plus subtil. Vous devez être plus subtils pour ressentir le côté subtil. Ressentez le côté subtil, la musique qui est derrière, le parfum qui est derrière.
Si je suis votre idéal, je me sens très à l'aise ici, pour être très franche. Je ne sais pas quand je sortirai de ça. J'appelle cela 'vanwas', c'est le fait de rester dans une forêt, une jungle. J'ai l'impression que c'est une jungle de gens anarchistes, arbitraires, tellement égocentriques, des gens horribles qui ne savent pas comment se parler. Horrible! Je suis dans ce 'vanwas'. J'espère que ça finira après 12 ans. C'est un vrai ‘vanwas’ pour moi. Mais maintenant, vous autres, donnez-moi un peu d'espoir. Maintenant, ne parlez plus de cette façon, taisez-vous sur ce point! Absolument! Personne ne parlera comme ça. C'est anti-Dieu. Voyez, pourquoi sommes-nous ici? Devenez individualistes, dans le sens où vous allez vous asseoir pour méditer, sans parler, asseyez-vous pour méditer.

Vous voyez, vous essayez de trouver des erreurs dans l'organisation. Je ne peux tout simplement pas comprendre, qu'est-ce qui ne va pas chez vous? Tirez-vous les oreilles pour cela, s'il vous plaît, tirez-vous tous les oreilles. Plus de ces bêtises. Et la prochaine fois, de telles personnes ne devraient pas venir. Je demande à ceux qui se plaignent de ne pas revenir. Regardez Génuine, elle est si vieille. Elle ne se plaint jamais. Chaque fois que je l’interroge, elle dit: "Mère, je suis heureuse."
Vous n'allez rien apprécier, voyez-vous, parce que vous n'êtes pas subtils. Même en venant dans les endroits les plus subtils, vous ne les appréciez pas. Où va votre attention? Vers l'intérieur? Croyez-moi, ce sont les endroits les plus paisibles où vous êtes allés. Mais votre cerveau ne le permettra jamais, ce cerveau - cet horrible ego ne vous permettra jamais de vous réjouir. Alors, débarrassez-vous-en! D'accord? S’il vous plaît, je veux que vous vous réjouissiez. Je vous ai amenés ici pour vous réjouir. Ne critiquez pas. Et débarrassez-vous toute marque de confort. Vous avez un tapis de sol? Dormez par terre. C’est mieux. Dites à votre corps: "Je suis là. Je suis un chercheur!" Vous devez connaître votre vraie nature, savoir que vous êtes des chercheurs, vous n'êtes pas comme les autres. Mais cela vous trotte toujours dans la tête, vous pensez toujours de cette façon.

Vous devez savoir que vous ne devez jamais défier quiconque organise, cela me fait mal. Jamais! Il fait du travail, vous ne faites rien. Faites-le donc. Quel travail faites-vous ? C’est très agréable de critiquer une autre personne! Quel travail faites-vous? Êtes-vous responsable de quoi que ce soit? Même pour vos vêtements, c'est lui qui travaille dur. C'est très sympathique de critiquer une telle personne! C'est comme si n'importe qui, X ou Y, venait me critiquer: "Pourquoi ne faites-vous pas ceci et cela ?" C’est exactement la même situation. Vous ne faites aucun travail, vous critiquez bien gentiment les autres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Sholapur, Inde, 04/01/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte