Ne succombez pas au désespoir



« Certaines personnes sont si mal en point qu’elles voient tout en noir. Elles sont si désespérées qu’elles ont baissé les bras. Elles ont juste baissé les bras, et disent: "Maintenant, on en a fini avec cela, nous avons fait tout (ce que nous pouvions) et maintenant, nous ne voulons pas en faire davantage." J’ai constaté cela en France, où l’on discute de l’effondrement et de la destruction imminente du monde. Ils débattent: "Finissons-en maintenant. Nous en avons assez. Passons à la destruction ultime, que ce soit une bombe atomique ou quoi que ce soit d'autre. Finissons-en!" C’est si désespéré!

Je peux comprendre le désespoir de ceux qui y pensent, qui se sentent concernés. Cela me tracasse. Je ne doute pas que cela soit désespérant. Même les Sahaja Yogis sont parfois très contrariés et deviennent extrêmement désespérés en disant: "Abandonnez, Mère, nous en avons fini avec cela et c’est fini."
Mais je ne sais pas comment détourner mon attention de l'Esprit. Si vous pouvez essayer, faites de votre mieux pour vous en débarrasser. Vous ne pouvez pas [abandonner], car vous êtes ici. Alors, quoi qu'il en soit, vous vous battrez pour en sauver le plus possible. Donc, tous ces Sahaja Yogis qui sont frustrés à certains intervalles, je dois dire qu’il ne faut pas être frustré. Vous devez vous accrocher à votre courage et à votre compréhension. Si vous avez des sentiments pour les autres et si vous vous souciez d'eux, ils vous comprendront et vous pourrez faire en sorte que de plus en plus de personnes soient sauvées, émancipées ...

Il faut comprendre qu’il y a des forces négatives qui démoralisent les gens.

Ils sont ignorants et ne savent pas qu’il existe une vie au-delà de cette lutte terrestre, la vie éternelle de beauté et de gloire. Mais graduellement, Je suis sûre, cela se fera.
Surtout, pour ce programme, il y a eu beaucoup de hauts et de bas et ont été découragés. Mais encore faut-il comprendre que l'œuvre de Dieu est bénie par Dieu. Il vous accordera toutes ses bénédictions et vous aidera afin que vous accomplissiez les tâches que vous désirez. Le temps passe, il reste très peu de temps maintenant. Il file et c'est pourquoi il y a un désespoir croissant. C’est ce désespoir qui a provoqué l'avènement de Sahaja Yoga sur terre. Et vous devriez vous sentir plus fort pour combattre ces obstructions qui, selon vous, sont autour et pour réaliser le but ultime de cette création. »

Shri Mataji Nirmala Devi, conseil à Hampstead town Hall, Angleterre , 31/03/1983

Image: Michel Ange, Chapelle Sixtine, le Dieu créateur
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte