Avoir peur de Dieu


« Donc, il y a deux branches par lesquelles nous bifurquons. Certains aiment à aller vers le côté gauche ou vers une attitude négative, ils se détruisent, se font du mal ou toutes sortes de choses par lesquelles ils peuvent mourir et de la manière la plus misérable. Ils attrapent toutes sortes de maladies, ils torturent leurs corps, ils torturent tout ce qu'ils ont.
Puis l'autre côté est le côté droit, par lequel ils vont torturer les autres, détruire les autres, les dominer. Ces deux façons de faire sont loin de Dieu, de sa miséricorde et de sa grâce. D’un bout à l’autre, notre intérêt devrait se porter sur l'Esprit, ce n'est qu'ainsi que le mouvement ira dans la bonne direction.
Mais cet intérêt faiblit très facilement chez les êtres humains parce qu'ils ont la liberté de le faire. Dans notre ego, nous désagrégeons tellement cet intérêt que lorsque nous développons cette façon artificielle de mener une vie facile, nous perdons jusqu'à la conscience même de Dieu, du fait qu'il existe, que c’est lui qui mène la danse. Nous devenons donc si conscients de nous-mêmes, que nous pensons qu'il n'y a rien de mal à faire ceci ou cela, nous le faisons et plongeons dans toutes sortes de problèmes. Ce que nous faisons va vraiment contre nous-mêmes, et ce "nous" signifie Dieu, parce que Dieu nous a créés et qu’Il nous aime.
On ne s’aime pas soi-même. Si on s’aimait, on n’aurait pas abusé de son corps, de son système (nerveux) et de tout ce qu’on a en disant: "Quel mal y a-t-il à faire cela? Et pourquoi pas?" Vous devez aimer ce corps qui vous appartient, ce mental, et cette société, vous devez aimer tout ce que vous avez car Dieu vous a créé de son amour.
Mais le mot 'amour’ est lui-même devenu un mot très perverti. Alors, qu'y a-t-il de mal dans la promiscuité? Est-ce de l'amour? Si je vous dis que ce n'est pas parce que c'est contre nature et que cela vous faits des ennuis, vous serez dans le pétrin. Mais les gens peuvent penser que cette dame est une matrone, qu’elle est démodée et d’un style Victorien. Écoutez. C'est un fait. Pourquoi faisons-nous des choses qui vont nous détruire? Vous ne pouvez pas vous créer. Vous ne pouvez même pas créer une rose pour vous-même, sans parler de tout le corps.

Alors pourquoi devrait-on aller contre soi-même, contre la société que nous avons créée?

Ou bien contre la nation entière, ou contre les autres nations que nous avons créées? Que font-ils aujourd’hui tous ces politiciens? Ils se battent.
Et contre quoi? Regardez-les, Je ne comprends pas le but de ces combats ; cela crée plus de forces destructives, plus de choses horribles de détruire des êtres humains innocents. C’est ainsi que la négativité grandit en nous, que nous devenons négatifs. Ces deux attitudes (ne pas s’aimer soi-même, ne pas respecter les autres) sont négatives car elles nient Dieu.
Nier Dieu est le premier crime que nous ayons commis. Nous n'avons pas peur de Dieu. Il est compassion. Il est Miséricorde. Il est tout. Mais par sa seule miséricorde, Dieu va détruire ce monde. Il ne permettra pas que plus de péchés soient commis contre lui. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils à Hampstead town Hall, Angleterre, 31/03/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte