La sagesse des Ukrainiens


« Partout en Europe, ils sont en récession. Et ils exportent tout leur bric-à-brac dans votre pays. Et ils obtiennent tellement de votre argent. Ils vous rendent absolument pauvres. Comme en Turquie, les gens étaient tellement sous l'influence de la télévision allemande qu'ils ont commencé à prendre tout ce qui était allemand, à acheter toutes les choses allemandes, même la nourriture. Ils ressentaient un complexe d'infériorité. Mais ce sont de grands artistes. Je ne sais pas comment ces gens ont impressionné des gens aussi mûrs et sages. En conséquence, ce pays est devenu très pauvre. Ils vendent aussi ici beaucoup de bric-à-brac. Et même en Russie, ils ont des magasins sur magasins vendant cette camelote. En Inde, vous ne pouvez pas trouver un seul magasin avec des choses importées, pas même un seul magasin. Seuls ceux qui partent à l'étranger peuvent rapporter des choses, très peu.
Donc, vous ne devriez vraiment rien acheter de ces magasins. Parce que ces choses sont à jeter. Ils ont une surproduction et ils ne savent pas quoi en faire, cela ne peut rapporter aucun argent.
De plus, cette musique moderne est très mauvaise pour le cerveau. Les médecins l’ont dit, tout le monde l’a dit mais personne n'écoute. Maintenant, ils sont intoxiqués.

Mais vous êtes sages, mettez-vous à la sagesse, non pas à cette stupide mode.

Surtout les femmes doivent être très prudentes. Ils ont mis à la mode d'exposer toutes les jambes avec des jupes de quinze centimètres. Et toutes, toutes ces femmes ont eu des varices, des douleurs, de l'arthrite, toutes sortes de maladies. Puis la mode est venue de porter des jupes longues mais ouvertes. Dans des pays aussi froids, pourquoi faire des bêtises comme ça?
Mais vous autres avez beaucoup de sagesse, alors ne la perdez pas. Surtout les femmes, vous devez préserver ce pays. Et ne devenez pas des femmes faciles. Les femmes faciles ne sont jamais respectées. Je suis vraiment inquiète à propos du fait que si vous commencez à suivre la culture occidentale, vous serez une nation complètement perdue. Nous en avons l'expérience en Inde. Et le Mahatma Gandhi a lancé un mouvement pour que nous n'achetions rien de l'étranger. Et les Britanniques, qui nous ont gouvernés pendant trois cents ans, ont dû repartir.
Alors, s'il vous plaît, je vous demanderais à tous de ne pas vous mettre à cette camelote et de ne pas l'utiliser. Je vous suis très reconnaissante pour votre amour et votre gentillesse. Les habitants non seulement de Kiev, mais de toute l'Ukraine sont extrêmement agréables. Je ne sais pas comment m'exprimer, parce que je suis devenue comme un océan d'amour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Palais Ukrayina, Kiev, Ukraine, 18/09/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte