Comment nourrir un bébé?


« Sahaja Yogini: Quelle nourriture donner au bébé, dans un premier temps?
[…]
Shri Mataji: Je dirais du chana [pois chiches]. Du porridge au chana, c'est une bonne idée.
Warren: Une bouillie de chana.
Shri Mataji: Ce sont des chanas, n'est-ce pas? Ils sont un peu mou. Il faut qu'ils soient un peu torréfiés et réduits en poudre. Et le mieux, c’est si vous pouvez leur donner de la bouillie de chana, ce sera bien; un peu. Ou toute autre bouillie. Vous pouvez commencer par, disons, de l’avoine et des choses comme ça. Vous devriez commencer des bouillies simples pour le bébé. Mais au début, si vous leur donnez du sel, ils n'aimeront rien de sucré. Ainsi, le sel doit être évité au début. Mais quand commence-t-on à donner quelque chose à un bébé comme ça?
Sahaja Yogini: Six mois.
Shri Mataji: De la nourriture [solide]?
Sahaja Yogini: De la nourriture [solide].
Shri Mataji: Oui, nous pouvons faire des bouillies et des choses comme ça pour commencer. Mais après, disons, un mois environ, vous devez commencer à leur donner des liquides, comme des soupes et autres.
Sahaja Yogini: A un mois?
Shri Mataji: Oui, vous devriez commencer. Un peu de soupe, c'est bien. Il n’y a rien de mal.
Warren: Moulue.
Shri Mataji: Moulue, absolument tamisée, juste de l'eau [du bouillon]. Mais, une petite soupe et des petites choses comme ça leur ferait du bien.
Warren: De l'eau d'orge, de la soupe d'orge et...
Shri Mataji: Un peu d'eau d'orge. L'eau d'orge est très bonne. De l'eau d'orge, ou vous pouvez commencer avec des jus, si vous le souhaitez, puis passer aux soupes et ensuite, je veux dire, le système doit s'y habituer, vous voyez. Progressivement, vous devez amener les enfants à la nourriture solide. Pas leur donner soudain de la nourriture solide.
Sahaja Yogini: Adrian a six mois. Il n'a encore rien eu parce que nous avons reçu le message selon lequel vous avez dit que c’était à six mois qu'ils devaient avoir de la nourriture pour la première fois.

Shri Mataji: La nourriture solide, c’est différent, je veux dire. Pas en dessous de six mois.

Warren: Clair, liquide.
Sahaja Yogini: Mais, vous savez, c'est ainsi que nous -
Shri Mataji: Non, non, non, non, non. 'La nourriture', cela signifie de 'la nourriture solide'. De la nourriture solide. Vous voyez, ce que vous pouvez leur donner, c’est du riz et du dahl cuits ensemble. Faites-le très, car cela entraînera le système correctement. Tout d'abord, vous commencez avec des jus. Viennent ensuite les soupes et viennent ensuite les aliments solides, dans le sens où c'est semi-solide. Vous pouvez faire cuire du riz et du dahl ensemble, faire un ‘kitchiri’ [haricots mungo écrasés, riz et épices digestives, souvent des légumes]. Elle sait comment le faire. Diluez-le et donnez-le à l'enfant. Que vous pouvez le faire, mais pas ce dahl. Du Mung dahl. Mung dahl. Du Mung dahl et du riz, vous pouvez les cuisiner ensemble et commencer par ça, après six mois. De la nourriture, cela signifie quand il y a des parties solides. Mais des jus et des soupes, vous devez en avoir.
Sahaja Yogini: Oui.
Shri Mataji: C'est important.
Warren: Et de l'eau.
Shri Mataji: Et l'eau, vous devriez commencer immédiatement. Après un mois, vous devriez commencer à donner de l'eau, de l'eau bouillie, vous devez en avoir. Mais j'ai vu ton enfant en avoir, n'est-ce pas? Ton enfant avait bien de l'eau?
Sahaja Yogini: Oui, Mère.
Shri Mataji: Oui. Quel âge a-t-il?
Sahaja Yogini: Elle a dix mois maintenant Mère.
Warren: Dix mois.
Shri Mataji: Ah, dix mois, achcha [OK]. Mais quand as-tu commencé?
Warren: A quel âge?
Sahaja Yogini: Ils ont toujours eu de l'eau, depuis le tout début, Mère.
Shri Mataji: Ils ont eu de l'eau.
Sahaja Yogini: Oui, Mère.
Shri Mataji: C'est bien. Donc, ils buvaient de l'eau. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Sahaja Yogis, pique-nique à Lane Cove Park, Sydney, Australie, 19/03/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte