Pourquoi manger de la viande?


« Avec Sahaja Yoga, il nous faut user de bon sens. Et selon Sahaja Yoga, voyez-vous, nous ne croyons pas, ne nous adonnons pas à toutes ces affaires de compassion mélodramatiques, [comme pour le végétarisme] voyez-vous. Donc, d'une manière appropriée, ce que nous faisons est de découvrir, tout d'abord, quelle est la chose la plus importante. La chose la plus importante, c’est de nourrir les êtres humains. Parce qu'ils sont les plus importants, eux seuls peuvent obtenir la Réalisation. Ils sont donc les plus importants. Maintenant, comment les nourrir? C'est en leur donnant une nourriture équilibrée, une nourriture saine pour qu'ils soient nourris et bien pour Sahaja Yoga.
On ne s'embête pas avec les autres animaux. Bien sûr, nous ne mangeons pas d'animaux plus gros que nous car leurs fibres peuvent nous 'dévorer'. Mais si on mange même des animaux plus petits - en fait, suivant le processus évolutif, nous leur donnons une vie plus élevée. [Shri Mataji parle en marathi]
Si vous le mettez dans un plus gros animal, vous verrez, il prendra la forme du plus gros animal. Des muscles ou n'importe quels muscles, si vous les mettez le plus petit dans un plus gros animal, vous verrez que les muscles du plus petit animal que vous avez introduit, prendront la forme du plus gros animal.
C'est - supposons qu'un poisson doive devenir une tortue, d'accord? Alors, il doit avoir les muscles de la tortue, n'est-ce pas? Or, où obtenir les muscles de la tortue? Donc, pour créer ces muscles de la tortue, il faut mettre ces poissons dans un animal qui les rendra plus élevés [sur le chemin de l’évolution. Une fois qu'ils sont devenus des animaux supérieurs, ces animaux, une fois morts, ont une plus grande puissance musculaire qui pourra être utilisée et partagée par les animaux inférieurs. C'est du bon sens. C'est du bon sens, vous voyez. Ainsi, nous prenons également des dispositions pour les animaux inférieurs. Et les animaux qui nous sont supérieurs, nous ne les mangeons pas. Parce que c'est du bon sens.
Nous utilisons le bon sens; nous n'utilisons pas cet amour mélodramatique pour les insectes voyez-vous. [Rires]. Mais nous avons du bon sens. Par ce bon sens, nous restons à l’équilibre et nous essayons de comprendre comment notre corps ira bien. Et ainsi de suite - par exemple,

quelqu’un qui ne mange que de la nourriture végétarienne, qu'obtient-il?

Tous les ennuis, vous savez, tout d’abord du Nabhi gauche. Il peut également obtenir du Swadisthan gauche. Mais du Nabhi gauche en premier. Et quel est le résultat d'un Nabhi gauche? Qu'une telle personne ne digère pas correctement, ni de puissance dans les muscles, dans n'importe quel muscle, les muscles deviennent très faibles.
Ainsi, une telle personne a un muscle qui ne peut pas rejeter la nourriture de manière appropriée. Donc, tout le temps, cette personne a de la diarrhée. Tout le temps. Et puis une telle personne a tout le temps faim et a tout le temps la diarrhée. C'est une constitution très faible et une telle personne est une très vulnérable à la négativité. Parce que c'est quelqu’un de très porté sur le canal gauche. Or, une telle personne peut aussi avoir un foie très léthargique. Il est donc très sensible aux allergies. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conférence sur les maladies du côté gauche, résidence de Madhukar Dhumal, Rahuri, Inde, 08/01/1983

En fait, selon le processus de l'évolution, un animal se réincarne à un niveau supérieur après sa mort s'il est mangé par un plus gros animal. Si les Sahaja Yogis mangent de plus petits animaux, ils les amènent à s'incarner à un stade supérieur, encore plus rapidement car ils sont éveillés.
Il y a peu de textes qui expliquent le schéma de l'évolution. Voici un autre exemple tiré du "programme public et atelier du 3 mars 1985 à Melbourne en Australie":
«Vous pouvez tout manger mais ne mangez pas la viande d'un plus gros animal parce que les muscles d'un plus gros animal sont plus gros que notre système musculaire... Vos muscles sont beaucoup plus petits que ceux d'un cheval, par exemple, mais les gens aiment manger du cheval, des éléphants, toutes ces choses - il n'est pas besoin de manger tout cela parce que, alors, il n'y aura pas d'évolution pour vous ni pour eux. Donc, n'en mangez pas car cela rend vos muscles bizarres, drôle donc, c'est pourquoi vous devez manger quelque chose qui est plus petit que vous. »
Photo de sam§kosmo
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte