Méditez cinq minutes

« Il n’y a, voyez-vous, pour Sahaja Yoga, il n'y a rien qui soit comme une position ou autre. Nous devons être humbles. Cette fausse fierté ne sert à rien. Nous faisons preuve d’humilité. Lorsque nous faisons preuve d’humilité, il est très facile d'y parvenir et de l'intégrer en soi-même. Après tout, sinon, qu'y a-t-il? Quel est le but de la vie? Il n'y a aucun divertissement. Il n'y a aucune expérience de ce que vous faites. Vous avez tellement de travail, je sais, je le sais. Je sais à quel point vous devez travailler dur.

Mais pour surmonter, pour surmonter toute la tension et le stress, vous devez méditer pendant cinq minutes et ils vous diront comment le faire. Cinq minutes dans la soirée, cela vous aidera. Ainsi, tout comme vous prenez un bain le matin, vous vous baignez sous la douche de cette Kundalini. Elle est votre mère. Elle est votre mère depuis des lustres et elle a tout enregistré à votre sujet en elle-même. C'est le côté subtil de vous-même et lorsque vous voulez avoir votre Réalisation, elle a vraiment hâte d'être éveillée. Elle est extrêmement impatiente et cela fait des merveilles.
Je suis surprise de la façon dont les gens obtiennent la Réalisation en un rien de temps. Le seul problème avec eux, c'est que c'est comme une primule ou vous pouvez l'appeler ‘ankura’ [germe], qui pousse mais ne devient pas un arbre. Alors vous devez méditer un peu.

Il faut être collectif et y travailler.

Dans le collectif, vous oubliez tout, votre position, tout. J'ai connu des agents de l'IAS qui ont dansé avec des villageois, chanté avec des villageois, ils se sont tant amusés! Ils ont dit: "Nous le savions mais nous n'avons jamais voulu l'exprimer, voyez-vous." Donc, tout cela tombe, toutes ces servitudes extérieures disparaissent et vous devenez unis au collectif. Vous connaissez leurs problèmes. Vous savez comment les résoudre et c'est très bien.

Je pense que c'est ce que l'on doit accomplir, rien d'autre. Si vous y parvenez, vous aurez atteint l’ultime et le meilleur. Avec cela, vous pouvez aider les autres. Vous pouvez donner la Réalisation aux autres. Vous pouvez leur sauver la vie. Je veux dire, c'est votre pouvoir qui va fonctionner. En ces jours d'horribles luttes et de toutes sortes de choses qui se produisent, de violence, Sahaja Yoga est vraiment indispensable. Et vous serez étonnés, c'est quelque chose, c’est par la grâce que les gens l'obtiennent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mumbai, discours face aux hauts fonctionnaires de l’Inde, Mumbai, 11/03/2000

Les agents de l'IAS sont des hauts fonctionnaires indiens.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte