L'ego est matérialiste


« Regardez-le! C'est un ingénieur important à la Municipalité, il fait tellement de grands, d'énormes ponts et tout ça. Il est là! Le voyez-vous avec un quelconque ego? Trouvez-vous de l’ego chez lui? Apprenez, apprenez d'eux! Si ce n'est de moi, apprenez d'eux.
Celui qui a organisé notre programme est un multimillionnaire, le savez-vous? C'est un multimillionnaire. Celui qui nous a emmenés chez lui dans sa ferme, c'est un multimillionnaire. Mais trouvez-vous quelque chose en lui? Alors que mes petits-enfants eux-mêmes viennent d'une famille multimillionnaire, trouvez-vous cela en eux? Alors pourquoi? Non pas qu'ils n'aient pas d'argent, qu’ils n'aient pas de confort. Mais il m'a dit: "Je n'ai pas de voiture". Il est multimillionnaire, "parce que je n'en ai pas besoin. J'ai besoin d'une jeep. Donc, j'ai cinq jeeps". Terminé! Mais si quelqu'un gagne de l'argent là-bas (en Occident), il aura une voiture luxueuse pour se faire valoir …
Je veux dire, nous devons apprendre d'eux, (des Indiens), voyez-vous. Il y a aussi des gens pauvres: tous sont vifs d’esprit, très intelligents. Ils vivent peut-être sous une petite tente, mais voyez-vous, tôt le matin, ils iront à la rivière, prendront leur bain, ils seront prêts pour le travail!
L'intelligence est l'une des choses que vous devez acquérir avec Sahaja Yoga. Une vie spartiate! La vie devrait être spartiate et pleine de vivacité d’esprit. Vous devez garder en vous ces deux choses.
D’accord? Sinon, ils pensent que la moitié d'entre vous est malade.
D’accord? Alors, pas de pensées, maintenant, entrez en 'nirvichara'. Regardez-moi, vous tous, regardez-moi. Relevez la tête. Très bien.
Vous vous êtes débarrassés de vos vices et de tout, mais maintenant débarrassez-vous de cette absurdité d’ego! C'est le plus gros problème que vous ayez. L'ego est le plus gros problème. Et quand vous pensez être dominé, mieux vaut l'accepter cent fois! Ne parlez pas des autres. Qui est du côté droit, du côté gauche, du côté droit, du côté gauche: tout le monde catalogue tout le monde!

Mais avec Sahaja Yoga, personne ne reste à gauche ni à droite.

Ça va mieux? Ça va bien mieux.
Faire tout ce qui est bon pour l'Esprit, la réjouissance de l'Esprit, ensuite vous serez dans l'autre monde, voyez-vous. Oubliez ce monde absurde dans lequel vous êtes. Vous êtes tous des chercheurs, vous êtes des gens formidables, Dieu vous a fait naître dans ce pays juste pour vous montrer ce qu'est le matérialisme, pas pour vous y impliquer. Sortez-en, vous vous y êtes impliqués, sortez-en. Il y a toute cette pauvreté, il y a tout ce manque de confort. Voyez la paix, ressentez la paix du paysage, des êtres humains. Chacun possède la paix. Regardez les petits enfants intelligents de cet âge, ils sont si heureux ici. D’accord? Que Dieu vous bénisse.
Et n'ayez pas l'air malheureux, aucun d'entre vous. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi vous avez l’air si malheureux. Ils vont penser qu'ils ne font pas leur travail correctement ou que vous n'aimez pas la nourriture. Ils ne comprennent tout simplement pas parce que vous avez l'air si malheureux, anxieux et fatigués pour rien du tout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Tour d'Inde, Ganesha Puja à Sholapur, Inde, 04/01/1983

Shri Mataji, lors du Tour d’Inde, s’adresse aux Sahaja Yogis occidentaux qui sont encore trop attachés à leur confort matériel et ont largement critiqué l’organisation.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte