Je m'incline devant les chercheurs de la joie



« Devant tous les chercheurs de la joie, je m'incline. Je vous ai déjà dit que la joie n'a pas de dualité, ce n’est pas du bonheur ou du malheur. Il ne faut jamais la confondre avec les plaisirs. Car le plaisir qui semble aujourd'hui être du plaisir, demain se transformera en remords. Mais la joie est absolue et éternelle. Elle ne change pas. La seule chose, c’est jusqu'où avons-nous pu permettre à l'Esprit d’illuminer notre attention, et jusqu'où avons-nous pu nous débarrasser de nos fausses identifications, voilà ce qui importe.
Aujourd'hui, j'ai fait une analogie entre le Soleil et l'Esprit. Le Soleil brille de lui-même, il n'a pas besoin d'être éclairé, de lui-même il existe. Mais pour avoir du soleil dans l'atmosphère, il faut supprimer les nuages, car les nuages se superposent au soleil. Les nuages qui se superposent ne peuvent pas engloutir le Soleil, car le Soleil est distancié d’eux. Seuls les nuages peuvent assombrir l'atmosphère. De même, lorsqu’il y a une superposition de notre ignorance sur l'Esprit, il y a alors des ténèbres dans notre vie et nous sommes dans la confusion.
Comme je vous l'ai dit le premier jour, tout ce que nous accomplissons grâce à nos projections mentales peut générer ces nuages. Nos conditionnements aussi peuvent créer ces nuages. Par exemple, disons que nous soyons nés en France. Donc, nous pensons que nous sommes français. Alors quiconque n'est pas français, n'est pas bien. Pareil pour les Indiens: s'ils sont nés en Inde, ils pensent que le reste du monde n'existe pas. Ensuite, ces identifications commencent à devenir de plus en plus petites, encore et encore, jusqu'à dire que nous appartenons à cette rue. Puis à cette famille, puis à soi-même. Toutes ces fausses d'identification à des noms, à des soi-disant pouvoirs, à des soi-disant idées sur notre histoire, toutes ces choses ne sont que des conditionnements.
De plus, à cause de ces deux problèmes d'ego et de superego, au temps présent, nous sautons toujours du passé au futur, du futur au passé. Mais nous ne pouvons pas rester au présent. Or, si je dois dire: "Mettez votre attention à l’intérieur de vous", vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez tout simplement pas mettre votre attention à l'intérieur; il est honnête de le dire. Ici, quelqu'un, peut-être malhonnête, pourrait dire: "Non, je peux mettre mon attention à l’intérieur de moi". Mais c'est un fait que vous ne pouvez pas mettre votre attention à l'intérieur.

Ainsi, cet événement se produit, l'éveil de la Kundalini. Et elle aspire votre attention qui est sur l'extérieur, vers l'intérieur. L'attention humaine est principalement sur l'extérieur et tout ce qu'elle voit, ressent ou expérimente, crée une vague de pensées dans le mental. Donc, pour vous comprendre vous-même, votre attention doit aller à l'intérieur. Et c'est pourquoi cet disposition divine existe en nous.
Cette puissance, qui est le pur pouvoir de votre désir, réside dans l'os triangulaire, le sacrum, attendant le moment où une personne autorisée par le Divin lui-même puisse l'éveiller. Le temps est venu aujourd'hui, comme je vous l'ai déjà dit, que des milliers et des milliers, des millions et des millions, des milliards et des milliards obtiennent leur Réalisation.

Il y a quatorze mille ans en Inde, l'initiateur de l'astrologie indienne, appelée Bhrigu Muni, a prédit qu'un tel système commencerait en 1970.

En fait, il n'a pas écrit 1970, il a écrit en accord avec le calendrier indien. Mais il y a trois cents ans, un autre Indien appelé Swami Bhujander l'a transcrit [en Marathi] et a dit que cela devait commencer en 1970. Sahaja Yoga a commencé en 1970. Il a été aussi dit que, avec cette nouvelle méthode de Sahaja Yoga, des milliers de personnes obtiendraient l'éveil de la Kundalini d'une manière ‘sahaja’, d'une manière spontanée. Et que vous n'auriez pas à travailler dur pour cela ou à faire de quelconques austérités - tapasharya.
C’est allé jusqu’à prédire qu'après un certain temps, lorsque de tels Yogis seraient créés sur terre, il n'y aurait plus besoin d'hôpitaux. C'est allé encore plus loin, c'est assez long mais je vous dis juste que cela a été prédit depuis longtemps. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, Paris, France, 18/06/1983

Bhrigu était l'un des sept grands sages, les Saptarshis. Il était également l'un des nombreux Prajapatis, les facilitateurs de la Création, créés par Brahma. Bhrigu est le premier compilateur d'astrologie prédictive, et aussi l'auteur du 'Bhrigu Samhita', le receuil d'astrologique classique.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte