Comment ralentir son cerveau?


« Maintenant, je vais aussi vous parler des "swayambhus" qui viennent de la Terre Mère. Vous voyez, la Terre Mère envoie certaines formes au-dessus de son être pour que vous voyez qu'il y a des vibrations, pour travailler sur sa spiritualité, grâce à laquelle elle émet la spiritualité parmi vous, grâce à laquelle elle vous guide, grâce à laquelle elle crée un noyau que vous puissiez vénérer. Et ce travail, elle le fait d'une manière très honnête.
Mais quand un tel swayambhu surgit, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi les gens sont attirés par lui. Ensuite, vous devenez, une sorte de - en charge de cela. Ensuite, vous voulez en faire des images artificielles. C'est la nature humaine de rendre tout ce que vous voyez de réel, de le rendre artificiel. Et cela continue encore et encore, jusqu'à ce que les êtres humains eux-mêmes s'identifient tellement à leur artificialité qu'ils ne comprennent pas ce qu'est la réalité!
En réalité, quoi que vous soyez, vous êtes ce qu’il y a de plus élevé. Vous êtes l'exemple le plus élevé de toute la Création. Même ce qui sort de la Terre Mère ne peut pas faire le travail que vous pouvez faire! Cela ne peut pas élever la Kundalini, ni soigner. Peut-être qu'il y aura un petit effet, mais cela ne fonctionnera pas avec cette force, avec cette dextérité. Et vous êtes comme un instrument très avancé de l'œuvre de Dieu, très avancé, extrêmement pointu et extrêmement efficace.
Mais le problème c'est ce cerveau qui est le vôtre, voyez-vous, quand il se situe entre les deux, qui n'est rien comparé à ce grand cerveau, vous voyez? Votre cerveau n'est rien, mais tel un petit moustique, il surgit ici puis va là et dit: "Oh, ça, ça, ça, ça, ça!" Et ensuite les problèmes commencent.
Mais si vous commencez vraiment à utiliser sa puissance intérieure, Dieu a fait de vous le meilleur instrument auquel on puisse penser. Et au fur et à mesure que vous utilisez votre instrument avec cette sagesse, et que vous vous en remettez à l'humilité, il évolue progressivement, de plus en plus, et vous commencez à développer des aspects plus sensibles; ou bien, dira-t-on, à développer une nouvelle méthode dans ce domaine et obtenir une meilleure compréhension du fonctionnement de Sahaja Yoga.
Donc, il est important tout d'abord de décider d'arrêter de faire trop travailler le cerveau et de dire: "Mère, soyez dans notre cerveau!" »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi puja, Adelaïde, Australie, 04/03 /1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte