Vénérer le Surya en soi

« Si vous voulez partager la joie, vous n'aurez pas de ‘sympathie’, vous aurez de l'amour. Vous voulez partager la joie de votre Esprit avec une autre personne, vous pouvez donc parler à cette personne d'une manière qui peut ne pas sembler très agréable, et sans tomber à ses pieds - vous voyez, c'est le travail des politiciens ou des hommes d'affaires, pas le vôtre. Vous n'êtes pas à la recherche d'affaires, vous voulez qu'ils viennent à la Réalisation. Donc, vous devez dénoncer les choses qui sont fausses très fermement. Avec une main vraiment ferme, vous devez dire: "Ceci est absolument faux, absurde." Vous devez être convaincants sur ce sujet. Si, sur ce sujet, vous continuez à parler comme ceci, comme cela, ça ne rentrera jamais dans leur tête … C'est aussi ça l'amour.
Ainsi, l'amour est la chose la plus forte et la plus douce. C’est une si belle combinaison. Et celui qui a la sagesse, cette sagesse plus subtile, ne peut que l'atteindre. Or, encore une fois, le mental va fonctionner: "Comment y arriver?" Donc, je pense que vous devriez tous jeter ce mot "comment" à la mer.
Il y a un autre très bon mot en anglais, que vous devriez utiliser: "Pourquoi pas!"
C'est de cette façon que vous pouvez vous affirmer, vous établir, y arriver dans le placement total de Dieu. Vous devez tout simplement transmettre ces bénédictions aux autres, c'est tout. Il n’y a rien de plus à faire, il suffit de transmettre cette lumière aux autres.
Pour cela, ce dont vous avez besoin, c'est d'un homme qui a accepté l'amour comme parcours, un homme qui vénère l'amour, une personne qui pense que l'amour est au-dessus de tout.
Alors aujourd'hui, pour sauver le Surya (soleil) d’une éclipse (grahana), étendons notre amour jusqu’à lui et demandons-lui de créer l'amour dans le cœur des personnes qui le vénèrent.

Ceux qui vénèrent Surya doivent savoir que le Christ réside dans ce centre,

qui n'était rien d'autre que de l'amour. Toute sa vie, il a aimé. Il s'est sacrifié parce qu'il vous aimait tellement qu'il voulait que vous entriez tous dans le royaume de Dieu. Il s'est sacrifié sur l'autel des territoires interdits de Dieu. Il vous a permis d'y entrer en absorbant votre ego et votre superego. Il est le messager de l'amour qui est né sur le Surya. Donc, rendre justice au Surya, c'est décider aujourd'hui que vous adopterez l'amour comme une prière, comme une puja.
Que Dieu vous bénisse tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Yogis, 4eme séminaire de Lonavala, Inde, 25/01/1982

Surya, le soleil a une place importante dans notre corps. Le Surya nadi, c’est le canal droit ou canal solaire ou Pingala Nadi. Le Soleil réside aussi sur le centre subtil du Swadisthana droit qui créé une rotation à partir du nombril. Voilà ce que l’on trouve dans le Livre de l’Adi Shakti:
“Le chakra suspendu de l’Adi Swadhistan se déplace suivant un cercle dont le centre est au nombril, et dans des plans différents. Sa circonvolution décrit un cercle appelé le Vide Primordial, et contient l'ensemble de l'univers physique, y compris la Terre et le reste de notre système solaire. Le cercle croise chacun des deux Adi Nadis en un point: la première fois qu’il croise l'Adi Pingala Nadi, le point d'intersection devient l’emplacement du Soleil. Et la première fois qu’il croise l'Adi Ida Nadi, le point d'intersection devient celui de la Lune. C’est pourquoi le Pingala Nadi s’appelle également le Canal Solaire (Surya Nadi) et que l'Ida Nadi s’appelle le Canal Lunaire (Chandra Nadi). Au stade Kshirsagara [la troisième étape de la création], ils se déplacent également verticalement, mais au stade de Bhavasagara qui est le nôtre [le monde que l'on connaît] ils se déplacent seulement de façon concentrique … C'est là que les centres subtils du Soleil, de la Lune et de la Terre sont placés sur les trois canaux:
•Le Soleil est placé à l’endroit où le Chakra du Nombril (Adi Nabhi) rencontre l’Adi Pingala Nadi.
•La Lune est placée sur le Chakra du Cœur gauche (Adi Anahat) sur l’Adi Ida Nadi.
•La Terre est placée sous la demeure de la Kundalini (qui elle, est au sacrum).”
Cependant, avoir trop de Surya en soi, c’est à dire avoir trop de canal droit finit par gonfler l’Agnya gauche ou l’ego sur lequel veille Bouddha. Donc Bouddha est la divinité qui permet de diminuer le canal droit ou canal solaire.
Alors pourquoi Shri Mataji place le Christ sur le centre du Soleil? En fait, le chakra de l’Agnya a pour élément principal la lumière et c’est en cela que le Soleil, Surya, est le centre de Jésus-Christ.
Photo: lever de soleil sur l'Himalaya.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte