Un example pour les enfants


« Mais dans ce pays où la spiritualité est considérée comme étant démodée, je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour comprendre l'importance de la spiritualité dans ce pays. Peut-être que leurs enfants deviendront des hippies, qu’ils se drogueront. Déjà, nous avons un très gros problème de drogue dans la ville de Puna. A Puna, il y a beaucoup de toxicomanes. Vous serez surpris de savoir qu’il y a beaucoup de toxicomanes à Pune. Et nous avons des toxicomanes même à Amra Nagar.
Donc, ces drogues et toutes ces choses se présentent de la même manière qu'en Amérique ou en Occident. Et alors, cela va passer par cet horrible cercle vicieux et ensuite cela arrivera à Sahaja Yoga! Ou devrait-on apprendre de vous qui avez traversé tout cela pour nous et qui vous êtes crucifiés vous-mêmes pour que nous comprenions que tout ceci n'est pas nécessaire.
Comme je vous l'ai dit, Sahaja Yoga n'est pas pour une seule personne, pour un seul pays, c'est pour tout l'univers. C'est pourquoi je dis maintenant que nous avons établi la religion de Sahaja Yoga, qui est ce que nous appelons la Religion [dharma] Universelle [vishwa] Nirmala [pure]. Et cette religion n'a aucune foi dans le système de castes de bas niveau, les systèmes raciaux de bas niveau, les systèmes politiques de bas niveau et les systèmes économiques de bas niveau. Elle a sa propre compréhension de la Divinité et elle œuvre avec cela.
Une fois que vous aurez atteint ce niveau, alors je suis sûre que les gens seront convaincus que c'est la meilleure façon de faire du monde entier, une source dynamique de croissance spirituelle et de réalisations substantielles. Le reste est frivole, désinvolte et temporaire. S’il faut avoir quelque chose de vraiment permanent et de haut niveau, ils se rendront compte que: "Nous devons voir ces personnes, comment elles y sont parvenues, comment elles sont devenues de si beaux êtres humains."
La nature est si serviable envers moi, extrêmement serviable. Je vois que la nature produit des enfants qui sont vraiment désirés aujourd'hui. Ils nous rendent des enfants de très haute qualité et je suis étonnée de voir comment, un par un, ces grands saints naissent parmi les Sahaja Yogis.

Mais pour la plupart, les Sahaja Yogis eux-mêmes ne sont pas nés Réalisés, et même s'ils l'ont été, ils ont fait fausse route.

Ainsi, ils doivent maintenant réaliser que leur responsabilité en tant que Sahaja Yogis est bien plus importante qu'avant. Parce qu'ils doivent être de très bons exemples de Sahaja Yoga pour leurs propres enfants.
S'ils ne donnent pas cet exemple, les enfants ne vont pas les suivre ni s'associer avec eux, pas plus qu’ils se laisseront guider par eux. De plus, il se peut qu’un jour ils dévient également, bien qu'ils soient des âmes Réalisées, ou peut-être, il se peut qu'ils vous abandonnent complètement et deviennent des Sahaja Yogis d'un niveau différent.

C'est pour la descendance que nous devons travailler très dur sur nous-mêmes, nous nettoyer, faire de nous de belles personnes, grandir, devenir de meilleures personnes avec une vision plus grande, avec des idées plus larges, de toute notre force et notre volonté.
Ma propre contribution est nulle, devrais-je dire, car je ne peux pas contribuer sans votre aide. Et vous devez l’utiliser: comme pour l'eau où il y a beaucoup d’énergie, mais on ne peut la mettre en action qu’en la manœuvrant. De même, si vous ne manœuvrez pas tout ce que j'ai, je suis une personnalité absolument impuissante. C’est pour cela que je vous demanderais de vous nettoyer. Suivez les principes de Sahaja Yoga avec une grande assiduité car vous êtes élus par Dieu pour faire ce grand travail de re-création de Dieu, pour ce nouveau monde de paix, de félicité et de joie.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi puja, Pune, Inde, 26/01/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte