Shri Mataji parle de Gandhi



Journaliste: Le film primé aux Oscars sur Gandhi a fait prendre conscience à de nombreux Américains du travail formidable que cet homme a accompli en Inde. Ma prochaine invitée a travaillé avec Gandhi, mais elle est ici en Amérique maintenant pour nous aider à trouver ce qu'elle appelle "la Réalisation du Soi".
Restez à l'écoute! Je pense que vous allez trouver cela très intéressant. Son nom est Shri Mataji. Est-ce que je l'ai bien dit?
Shri Mataji: C'est bien.
Journaliste: C'est en fait plus long que ça, mais nous n'allons même pas essayer! Il me faut vous le demander, Gandhi ressemblait-il à l'acteur qui l'a représenté dans le film?
Shri Mataji: Oh, beaucoup, beaucoup. La seule chose, c'est que la façon de parler de Gandhi était très indienne. Cet homme était trop brillant, je trouve. Journaliste: Trop brillant?
Shri Mataji: Et il répondait à tout d'une manière si alerte et Gandhiji était un orateur très lent, voilà c'est tout. Journaliste: Cela lui prenait un peu plus de temps.
Shri Mataji: C'est ça, vous voyez.
Journaliste: Mais ils l'ont représenté comme si parfait, comme un saint! Est-ce vrai?
Shri Mataji: Oui, ils ont très bien fait. Et la dame qui s'en est occupée, je la connais très bien. C'est une femme très intelligente qui a fait tous les costumes et le reste. C'est une femme très intelligente. Ils l'ont bien choisie.
Journaliste: Il n'y avait rien qui le mettait en colère ou bien?
Shri Mataji: Non, il était très en colère. C'est une conception erronée. Il était très en colère contre les gens qui gagneraient de l'argent et essaieraient de tromper les autres et qui n'essayaient pas d'être sincères. Il était très franc à ce sujet, très franc.
Journaliste: Il avait beaucoup de bonnes choses à dire. Qu'avez-vous fait exactement avec lui? Shri Mataji: Vous voyez, j'étais une petite fille de 7 ans quand je suis restée avec lui et il m'aimait beaucoup. Il m'appelait Népali, parce que mon visage a des traits 'népalais'. Et en fait, il a découvert que j'étais une enfant d'un type très différent et il avait parfois l'habitude de discuter avec moi de certaines choses dont nous ne parlerions pas avec un enfant de 7 ans. Comme, il me demandait: "Que dois-je faire pour mes prières, quelle devrait être la première? Et la seconde, laquelle devrait venir en second?" Comme s'il savait que je savais quelque chose sur la vie spirituelle.
Journaliste: N'est-ce pas intéressant?
Shri Mataji: Oui.

Journaliste: Eh bien, c'est tout ce que nous allons en dire. Tout d'abord, je pense que nous devrions commencer par le début. Expliquez ce que vous entendez par 'Réalisation du Soi'.
Shri Mataji: Vous voyez, il y a en nous le reflet de Dieu Tout-puissant qui est le Soi, qui est l'Esprit qui est dans votre cœur. Or, quand le Christ ou quiconque dit que "Vous devez renaître de nouveau", ce n'était pas un type artificiel de baptême. Mais c'était le vrai événement interne d'un pouvoir qui est placé dans le sacrum pour s'élever et vous connecter avec le tout. Alors, c'est ce que, quand cela se produit, vous devenez, en fait, d'abord connecté à l'Esprit qui est connecté au tout. Et c'est ainsi que devenez connecté avec tout l'Être Primordial. Voilà le truc.

Journaliste: Faut-il d'abord se comprendre?
Shri Mataji: Moi, non.
Journaliste: Non. Vous venez de-
Shri Mataji: Je le savais.
Journaliste: Mais si quelqu'un à la maison regarde. Quelle est la première étape? Shri Mataji: C'est spontané, ce n'est pas une projection mentale, cela arrive simplement automatiquement. C'est comme une bougie, qui n'est pas encore éclairée, qui peut être éclairée par une autre lumière ou une autre bougie éclairée. C'est juste comme ça. Donc, vous n'avez rien à faire, vous êtes juste prêt. S'ils mettent leurs mains vers moi, même maintenant, juste en me regardant, ils commenceront à sentir, après un certain temps, une sorte de brise fraîche dans leurs mains qui souffle. Et c'est la chose qui s'est produite!
[...]

Shri Mataji Nirmala Devi, interview TV “Success stories with Janet Turner”, Los Angeles, USA, 14/10/1983
Réalisation très facile et vidéo parfaite pour les débutants.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte